Vous êtes ici

Euro U20 féminin

Les Bleuettes se hissent en demi-finales

Aby Gaye
Sylvain Bourdois Chupin - 10/07/2015
L'Equipe de France U20 féminine s'est brillamment qualifiée cet après-midi pour les demi-finales de l'Euro en battant l'Italie 61 à 55. Demain à 19h30, la France affrontera le vainqueur du match Pays-Bas - Slovaquie, pour une place en finale de la compétition.

Un début de match hésitant des Françaises a permis aux Italiennes de mieux aborder ce rendez-vous. Après 2'37 de jeu, Zandalasini offrait déjà 10 points d'avance à son équipe (17-7). Mégane Héro a débloqué la situation tricolore d'un tir longue distance et ainsi amorcé de la remontée des Bleuettes. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte infligent à leur adversaire un terrible 13 à 3 à cheval sur les deux premiers quart-temps.

Revenues à hauteur de l'Italie (21-20), sur un panier de Maeva Djaldi-Taldi, le match est alors beaucoup plus équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Un trois-points de Marine Johannes permet cependant aux Bleuettes de regagner le vestiaire avec trois points d'avance (33-30).
 
Après la pause, les Françaises creusent rapidemment l'écart s'offrant ainsi une petit matelas (+7). Un pécule qu'Aby Gaye et ses aprtenaires vont s'employer à faire fructifier mais Zandalasini déploie toute son énergie pour maitenir son équipe dans le match. 
 
Abye Gaye puis Maeva Djaldi-Taldi mettent la France sur de bons rails dans ce dernier acte et la France semble alors s'échapper (51-39, 31'). Un temps-mort d'Antonino Molino, remet les Transalpines en ordre de marche. L'Italie inflige alors aux Bleuettes un 11-0 et le match est de nouveau relancé (51-50). Les Bleuettes ne restent pas sans réaction et un coup d'accélérateur qui laisse littéralement leurs adversaires sans réaction. La France s'impose finalement 61-55.
 
France bat Italie : 61-55