Vous êtes ici

Championnat d'Europe U16 féminin

Les Bleuettes s'inclinent

Léo Brabet - 22/08/2019
L'Equipe de France U16 féminine est tombée face à la Lituanie (61-66) pour son entrée dans l'Euro, au terme d'un match accroché et qu'elles auront globalement dominé. Elles rencontreront les Danoises vendredi à 16h30 pour leur second match de poule.

Pour leur entrée dans la compétition, les Françaises rencontraient les Lituaniennes. Les premières minutes du match laissaient augurer un combat équilibré, entre des Tricolores plus denses intérieurement et des Lituaniennes qui s’appuyaient sur leur vitesse. Le premier quart-temps faisait la part belle aux shooteuses extérieures des deux côtés, avec notamment Roumy en grande forme (24 points, dont 14 en première mi-temps). La Lituanie virait la tête à la fin de la période sur un shoot au buzzer (15-19).

De retour sur le parquet, les Bleuettes se montraient plus agressives, en contestant le jeu de passes de leurs adversaires, et se montraient toujours autant en réussite à 3 points par Roumy et Debroise (30-23, 15’). Alors que les Lituaniennes comblaient progressivement leur retard, Kiavi ne tremblait pas sur le tir au buzzer pour donner 6 points d’avance à la France (37-31).

En seconde mi-temps, la France éprouvait des difficultés à développer son jeu intérieur et s'en remettait aux pénétrations de Lacan pour préserver son avantage (47-39, 26'). Mais face à l'adresse et la vitesse des extérieures lituaniennes, les Bleuettes voyaient leurs adversaires recoller avant l'entame du dernier quart-temps (49-49).

Les Tricolores manquaient d'adresse aux moments-clés et finissaient par plier devant des Lituaniennes plus agressives (53-62, 38'). Malgré un dernier sursaut d'orgueil impulsé par Roumy (59-62, 39'), la France s'inclinait après avoir pourtant dominé la rencontre pendant trois quarts-temps (61-66).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'