Vous êtes ici

Equipe de France U17 Féminine

Les Bleuettes s'inclinent contre les Etats-Unis

FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 29/06/2014
Après un passage à vide dans le premier quart-temps face aux Etats-Unis, la France n'a pas réussi à rattraper son retard, et s'incline finalement (88-40).

Il y avait une classe d'écart entre les deux équipes sur le terrain. Les Etats-Unis n'ont laissé aucune chance aux Françaises dans ce deuxième match du Mondial U17F. Dès le premier quart-temps, les Américaines impriment le rythme, et provoquent de nombreuses pertes de balles tricolores. Après 10 minutes, la France est menée (11-24).

Le second quart-temps est plus équilibré. Les Françaises parviennent à limiter les assauts américains, et trouvent plus facilement le chemin du panier. À l'intérieur, Ana Tadic (7 points, 6 rebonds) permet aux Bleuettes de trouver de l'alternance. À la pause, l'écart est tout même conséquent (24-41).

La seconde mi-temps débute par de bonnes intentions tricolores, qui font jeu égal avec leurs adversaires du jour. Mais en fin de période, les Américaines retrouvent leur intensité, et elles creusent l'écart à 10 minutes de la fin (39-62).

C'est dur pour les Françaises dans ce quatrième quart-temps qui font face à des joueuses des Etats-Unis qui ne comptent pas s'arrêter là. En 5 minutes, les joueuses de Julien Egloff encaissent un 15-1, obligé de prendre un temps mort. Malgré le réveil des Tricolores, le match se termine avec un écart conséquent finalement (88-40)

Etats-Unis bat France : 88-40

La France affrontera la Chine pour le dernier match de poule mardi à 20h15.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'