Vous êtes ici

Equipe de France féminine U18

Les Bleuettes sont en demi-finale !

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 29/07/2016
L'Équipe de France féminine U18 s'impose 60-52 contre l'Italie et file en demi-finale du Championnat d'Europe

Après s'être fait peur en huitième de finale face à la Slovaquie, la France devait se reconcentrer et remporter ce match pour espérer jouer les demi-finales.

Les deux équipes commencent timidement le match avec uniquement 8 points marqués après 5 minutes de jeu (4-4). L'adresse se fait rare et les deux sélections cumulent un 6/24 (25%) à 2 minutes de la fin du premier quart-temps, mais c'est finalement l'Italie qui prend les devants du match (14-11,10').

Les Italiennes continuent leur break et prennent 5 points d'avance à l'entrée du deuxième quart-temps. Les Françaises n'abdiquent pas et reprennent les devants (20-16) grâce à un magnifique tir de Sissoko (8 points) à 5 minutes de la mi-temps. Les Bleues ratent trois tirs malgré deux rebonds offensifs dans la dernière minute et les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 29-25 pour la France.

L'adresse revient peu à peu mais les Tricolores n'arrivent pas à faire le break. L'Italie revient à un petit point après 6 minutes de jeu dans le troisième quart-temps. Les joueuses d'Arnaud Guppillotte résistent et sont à 10 minutes de la demi-finale (44-40).

L'Italie ne lache rien et à 2 minutes du terme, revient à 2 points (54-52). Sur deux lancers-francs, Pouye remet la France à +6 (58-52) alors qu'il ne reste qu'une minute à jouer. Finalement la France s'impose 60-52 et accède à la demi-finale. Les Bleues affronteront la Lettonie demain à 18h pour tenter de décrocher une place pour la finale.

France bat Italie 60-52

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'