Vous êtes ici

Equipe de France U16 Féminines

Les Bleuettes U16 en mode boxeuses

J.Ziolkowski
Fantine Tessereau - 19/07/2018
Si leurs compatriotes des générations supérieures se sont déjà élancés dans les compétitions internationales estivales, les Bleuettes U16 doivent attendre le 17 août avant le Championnat d'Europe de leur catégorie qui se déroulera en Lituanie. En attendant cette échéance, les joueuses de Vincent Bourdeau ont eu le privilège de vivre une initiation à la boxe réalisée par Marvin Florex Mbedi, un coach Brevet d'Etat du Haut-Rhin.

Qui dit Championnat d'Europe, dit évidemment préparation pour les Bleuettes U16, actuellement rassemblées au Centre Sportif Régional d'Alsace de Mulhouse. Et pour leur faire découvrir de nouvelles activités, le staff de l'Equipe de France a décidé de permettre aux joueuses d'enfiler le temps d'une journée des gants de boxe. Au programme de cette initiation : la découverte des postures et des techniques de base, le développement de l'agressivité en canalisant les ressources émotionnelles et en développant la confiance en soi et enfin un travail de motricité des appuis. Des exercices qui permettront aux Françaises d'être prêtes à monter sur le "ring" dans un mois ! 

C'est ensuite les parquets et leurs baskets que les Bleuettes retrouveront pour poursuivre leur longue préparation, dès ce week-end lors du Tournoi de Mulhouse. Après un stage à l'INSEP du 30 juillet au 2 août, les boxeuses en herbe s'envoleront ensuite vers le round suivant en Espagne du 2 au 8 août, puis en Lituanie à partir du 13, le pays organisateur du Championnat d'Europe. 

Championnat d'Europe à Kaunas (Lituanie) du 17 au 25 août 2018
Vendredi 17 août à 20h15 : République Tchèque - France
Samedi 18 août à 20h15 : Belgique - France
Dimanche 19 août à 15h45 : France - Turquie
Mardi 21 août : Huitièmes de finale
Mercredi 22 août : Quarts de finale
Vendredi 24 août : Demi-finales
Samedi 25 août : Finale

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'