Vous êtes ici

Equipe de France U17 masculin

Les Bleus éliminés en prolongation

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 30/06/2016
Malgré un début compliqué, les Bleus se sont battus face à la Lituanie mais passent à un point (72-73) d'une qualification en demi-finale du Championnat du Monde

Début de match compliqué des Français qui débutent avec un faible 1/9 aux tirs et se retrouvent vite menés de quatorze points (16-2) après cinq minutes de jeu dans le premier quart temps. Beyhurst tente tant bien que mal de montrer la voie à son équipe en distribuant deux belles passes décisives mais les Lituaniens résistent grâce à une bonne adresse, notamment à 3 pts (4/8). Les Tricolores terminent le premier quart temps à 20% de réussite aux tirs (3/15) et menés de 15 points : 10-25.

La France est solide en début de deuxième quart temps et provoque des pertes de belles lituaniennes grâce à une défense aggressive. Kayouloud offensivement et Pons défensivement, lancent un run et les Bleus reviennet à 9 points (28-19) à 6 minutes de la mi-temps. Malgré un grand nombre de deuxième chance, les Français sont gênés par la défense des Lituaniens. De plus, la Lituanie continue son festival longue distance, bien emmenée par Sargiunas (14 points et 3/3 à trois points en première mi-temps) et l’écart s’agrandit de nouveau : 38-26 pour la Lituanie à la pause.

Les Français reviennent motivés dans cette deuxième mi-temps et après un 12-2, ils ne sont plus qu’à deux points après 6 minutes de jeu (38-40). A une minute de la fin du troisième quart temps, la France passe devant suite à un beau drive dans la raquette de Kayouloud (6 points pour lui). La Lituanie a faibli aux tirs pendant ce quart temps, mais repasse devant dans la dernière minute et commencera la dernière période avec une avance de 2 points : 46-48.

Dès l’entrée du quatrième quart temps, Velicka (23 points à 5/8 à trois points) sanctionne la France de deux longs paniers à trois points  et redonne de l’air à sa sélection.  A 5 minutes de la fin, Pons exploite toute son énergie et suite à deux actions de folie permet aux Bleus de recoller au score 58-58. Les deux équipes ne trouvent pas le cercle dans les dernières minutes et sont à égalité (63-63) à la fin du temps réglementaire.

Les deux sélections ressentent la fatigue et les points se font rares en prolongation. Sur un alley-oop en très haute altitude conclu par Pons, puis un tir sur la ligne des trois points, les Français reviennent à un petit point (67-68). Malgré un 2+1 de Hoard (21 points, 8 rebonds) à 10 secondes de la fin du match, les Lituaniens tiennent bons et s’imposent d’un point. : 72-73. L'Equipe de France U17 masculin est éliminée du Championnat du Monde.

Lituanie bat France : 73-72

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'