Vous êtes ici

Equipe de France masculine - TQO de Manille 2016

Les Bleus entrent dans l'arène

Guillaume Karli / FFBB - 05/07/2016
L'Equipe de France débute le TQO de Manille ce mardi à 15h00 (heure française) avec une seule idée en tête : aller chercher la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août).

Pour atteindre cet objectif, Vincent Collet et ses hommes entreront directement dans le vif du sujet face à une équipe philippine imprévisible qui pourra compter sur son public et la furia attendue au Mall of Asia Arena ce soir. Les Bleus auront à coeur d'entamer la rencontre avec sérieux et application et veilleront à étouffer en défense la moindre étincelle susceptible d'enflammer le match, et de faire basculer les Gilas Pilipinas dans l'euphorie.

Dans les rangs des Philippines les hommes à surveiller sont l'Americano-Philippin Andray Blatche, le go-to-guy de l'équipe, la star locale Jayson Castro, élu deux fois dans le 5 majeur du Championnat d'Asie, et le feu follet, Terrence Romeo, capable de coup de chaud spectaculaires.

Côté français, Nicolas Batum, arrivé lundi soir dans la nuit, ne participera pas à la rencontre du fait de la signature imminente de son nouveau contrat NBA.

Calendrier et résultats sur : www.fiba.com/fr/oqt/philippines/2016/

Le programme du TQO (Groupe A) :
- mardi 5/07 à 15h00 : France - Philippines
- Jeudi 7/07 à 15h00 : France - Nouvelle-Zélande
- Samedi 9/07 à 15h00 : Demi-finale (12h30 si la France termine 2e du groupe)
- Dimanche 10/07 à 15h00 : Finale

Le Groupe B est composé du Canada, du Sénégal et de la Turquie.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'