Vous êtes ici

Tournoi des Equipes de France à Paris

Les Bleus et les Bleues ce week-end à Paris

06/09/2018
C’est un tournoi exceptionnel qui se déroule au Stade Pierre de Coubertin pour le basket français. Pour la première fois de leur histoire, les deux Équipes de France, masculine et féminine, sont réunies ce week-end pour un tournoi de préparation commun du vendredi 7 au dimanche 9 septembre. Les dernières places disponibles sont sur : billetterie.ffbb.com

Les Bleus, classés à la troisième place mondiale au ranking FIBA, sont en pleine préparation des rencontres de la qualification à la Coupe du Monde 2019. Les Tricolores joueront deux rencontres durant la fenêtre de septembre : le jeudi 13 septembre contre la Bulgarie, à Botevgrad, et le dimanche 16 contre la Finlande à Montpellier. Pour préparer ces échéances, les joueurs de Vincent Collet affrontent ainsi le Monténégro (vendredi 7 septembre à 20h30) et la Grèce (dimanche 9 septembre à 18h30).

Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre et troisièmes au classement mondial FIBA, sont à quelques semaines de la Coupe du Monde 2018 qu’elles disputeront à Tenerife (Espagne) du 22 au 30
septembre. Pour préparer cette compétition internationale, les joueuses de Valérie Garnier sont opposées à la Lettonie (vendredi 7 septembre à 18h00) et à l’Australie, quatrième nation au classement mondial FIBA (samedi 8 septembre à 20h30).

Programme du Tournoi des Equipes de France à Paris*

Vendredi 7 septembre
Féminines - 18h00 : France - Lettonie
Masculins - 20h30 : France - Monténégro

Samedi 8 septembre
Masculins - 18h00 : Monténégro - Grèce
Féminines - 20h30 : France - Australie

Dimanche 9 septembre
Féminines - 16h00 : Australie - Lettonie
Masculins - 18h30 : France - Grèce

* Stade Pierre de Coubertin - 82 avenue Georges Lafont, 75016 Paris

Les dernières places disponibles sont sur billetterie.ffbb.com

Rendez-vous sur les réseaux pour suivre les résultats et les coulisses des Equipes de France :

comptes réseaux sociaux

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'