Vous êtes ici

Equipe de France militaire

Les Bleus ont brillé

Benoit Reymond - 18/12/2018
Pour l’édition 2018 du Tournoi International du SHAPE en Belgique qui réunit des pays membres de l’OTAN depuis plus de 50 ans, les bleus ont brillé !

Les filles remportent le tournoi après un parcours sans faute face aux Anglaises, Belges et Hollandaises, elles ont battu la Lettonie en finale. De leur côté, les garçons ont décroché l’argent pour la seconde année consécutive, ils sont venus à bout des USA en poules au terme d’une prolongation mais se sont heurtés à la Lituanie en finale. 

À titre individuel la France a également brillé puisqu’elle a remporté les deux titres du MVP du tournoi. Aujourd’hui, la France compte parmi les meilleures nations mondiales et ces résultats sont de bon augure pour les jeux olympiques militaires qui auront lieu en chine l’année prochaine. Cette réussite est également à associer aux clubs d’où viennent nos réservistes, l’UB Chartres et Dax Gamarde Basket 40.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'