Vous êtes ici

Equipe de France masculine

Les Bleus ont la cote

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 06/07/2015
À deux semaines du début de la préparation de l'Equipe de France masculine, plusieurs joueurs tricolores changent d'horizons et rejoignent un nouveau club.

Quelques semaines après la fin de la saison de Pro A et le succès de Limoges en finale contre Strasbourg, le marché des transferts bat son plein. Sacré champion de France avec le CSP, Mickaël Gélabale (123 sélections) va découvrir un nouveau club : Le Mans Sarthe Basket. L'ailier des Bleues retrouvera Erman Kunter au MSB, coach avec lequel il avait remporté en 2010 son premier titre de champion de France. "Pour compenser le départ d’un joueur aussi important et impactant que Charles (Kahudi), on ne pouvait pas trouver meilleur que Mike, son aîné en équipe de France" confie le coach turc.

 

Après six saisons passées dans la Sarthe, Charles Kahudi  (62 sélections) quitte donc le Mans pour rejoindre l'ASVEL. L'ailier français retrouve de son côté J.D. Jackson, l'ancien entraîneur mancen, arrivé à l'Astroballe en décembre dernier.

 

Ajinça fait son nid aux Pelicans
Arrivé en fin de contrat à la Nouvelle Orléans en fin de saison, Alexis Ajinça (28 sélections) n'aura pas attendu longtemps avant d'en signer un nouveau. Doublure de la star Anthony Davis, le natif de Saint-Etienne a prolongé son bail chez les Pelicans de quatre saisons. À 27 ans, l'intérieur français a signé sa meilleure saison Outre-Atlantique avec 6,5 points et 4,6 rebonds en moyenne.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'