Vous êtes ici

Qualification Coupe du Monde 3x3

Les Bleus qualifiés pour la Coupe du Monde

Guillaume Karli/FFBB - 06/05/2019
L'Equipe de France masculine a décroché son billet pour la Coupe du Monde 3x3 2019 hier à Porto Rico. Les Bleus, qui devaient passer par un tournoi qualificatif, ont rempli leur mission et rejoindront donc l'Equipe de France féminine à Amsterdam du 18 au 23 juin.

Richard Billant et ses hommes étaient en mission à Porto Rico avec un seul objectif en tête décrocher l'une des 3 dernières places pour la Coupe du Monde 3x3. Pour se faire le sélectionneur des Bleus a fait appel à 4 joueurs expérimentés sur le circuit 3x3 : Rémi Dibo, Anthony Christophe, Sammy Girma et Raphaël Wilson. 

Les Bleus qui s'étaient mis sur les bons rails d'entrée en battant le Canada en ouverture du tournoi, ont terminé premier de leur poule, malgré une défaite surprise contre l'Allemagne. Première place synoyme de qualification directe pour le match de qualification à la Coupe du Monde. 

Les français ont dû ensuite patienter pour connaitre leur adversaire et c'est finalement face à la République Tchèque que les Bleus ont joué leur qualification. Raphaël Wilson et ses coéquipiers n'ont laissé aucun espoir aux Tchèque et se sont imposés par KO en 21 points. 

C'est donc les 2 Equipes de France féminine et masculine qui seront présentes à Amsterdam pour disputer la Coupe du Monde 3x3 2019. 

Les résultats :

Samedi 4 mai :
France 18-15 Canada

Dimanche 5 mai :
France 13-21 Germany
Italy 14-19 France

Match pour la qualification :
France 21 - 16 République Tchèque

Toutes les informations et résultats ici

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'