Vous êtes ici

Pôle France BasketBall

Les cadettes et les juniors féminines trop justes

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 05/10/2020
Seules les équipes féminines du Pôle France ont finalement joué le week-end dernier avec deux défaites au final pour les cadettes et les juniors féminines.

Les cadettes d'Arnaud Guppillote ont concédé un lourd revers à domicile face à Alençon, solide équipe de la division (80-56). Pourtant au contact à la pause (33-42), les coéquipières de Téa Cleante (14 points) ont explosé lors du 3ème quart perdu 11 à 25 face aux Normandes portées par Cécile Baudy (18 points). "C'est un match aux deux visages : la 1ère mi-temps on a réussi à prendres à la gorge nos adversaires. Mais dans le 3ème quart l'intensité et la qualité de jeu d'Alençon nous ont vraiment posé problème. On a perdu nos intentions, notre agressivité et notre engagement"  analyse Arnaud Guppillote, qui fera le court déplacement avec les cadettes à Sceaux samedi prochain pour la prochaine journée de NF1.

De leur côté, les U18 féminines disputaient leur 2ème match dans le championnat de Ligue Féminine 2. Malgré le duo Roumy (12 points) / Toure (12 points), le Pôle France n'a pas réussi à rivaliser avec Montbrison (86-46) emmené par Alizée Girardet (29 points) et Maelys Martinet (22 points). "Le premier quart a été intéressant avec une bonne intensité défensive et quelques interceptions nous permettant de développer des contre-attaques bienvenues, compte tenu de notre difficulté à marquer sur jeu placé. Nous tenons le choc jusqu’à 2 minutes de la mi-temps mais nous commettons deux grosses erreurs, dont une qui offre un tir au buzzer à l’adversaire" se souvient Grégory Halin. "La seconde période sera anecdotique : l’équipe de Montbrison, en pleine confiance, fait pleuvoir un déluge de tirs à 3 points en transition. Nous nous accrochons tant bien que mal, avec quelques jolies actions collectives, mais ce sera nettement insuffisant pour inquiéter notre adversaire". Samedi pour la prochaine journée, le PFBB aura encore fort à faire avec la réception de Mondeville.

Les U16 masculins et les U18 masculins n'ont pas joué, leurs rencontres ayant été reportées.

Résultats
NF1 / PFBB-Alençon : 56-80
LF2 / Montbrison-PFBB : 86-46