Les Calaisiennes dominantes | FFBB

Vous êtes ici

LF2 - 20e journée

Les Calaisiennes dominantes

Audrey Canlet - 11/03/2013
Le derby du Nord était annoncé comme une forte opposition entre les deux formations. Finalement le scénario a vite tourné en faveur des Calaisiennes très largement dominantes face à une équipe dunkerquoise surpassée dans tous les domaines.
Dans une ambiance digne des plus grands derby les coéquipières de Mélanie Arnaud (34 pts, 8 rbds) ont très vite pris l'avantage, profitant notamment d'une adresse extraordinaire (75% à 3 pts). De son côté Dunkerque peine en attaque. Le calvaire continue et la note est salée. Score final: 51-107.
 
L'autre affiche du week end opposait Pau Lacq Orthez à Léon Trégor. Pour se rapprocher du Top 4, les Béarnaises n'avaient pas d'autre choix que de l'emporter face à leur adversaire direct. Et les coéquipières de Awa Gueye (13 pts, 10 rbds, 2 pds) l'ont fait en prenant le large dans le dernier quart temps à domicile. Léon Trégor s'incline 70 à 56 et n'ont plus qu'un pont d'avance sur Pau. 

Battues la semaine passée à Limoges, les joueuses de Laveyron retrouvaient leur chaudron pour la réception de leurs grandes rivales alsaciennes de la SIG. Pour leur dernier match à domicile de la saison les Laveyronnaises avaient à coeur de bien figurer devant leur public. Les locales compteront pourtant 15 pts de retard à la mi-temps. Un avantage conservé par la SIG qui leur permettra, dans une fin de match serré, de l'emporter 66 à 69. 

Les deux dernières rencontres de cette 20e journée de championnat a vu s'imposer Roche Vendée et Reims face au Centre Fédéral et à Limoges. 

Résultats de la 20e journée
 
Roche Vendée - Centre Fédéral : 60-49
Dunkerque - Calais : 51-107
Reims - Limoges : 91-70
Laveyron - Illkirch Graffenstaden : 66-69
Pau Lacq Orthez - Léon Trégor : 70-56

Exempts : Angers et Nice

Tags: