Vous êtes ici

Open LFB 2016

Les Carolo allument la mèche

(Crédit : Bellenger/IS/FFBB)
Kévin Bosi (FFBB) - 02/10/2016
Si le début de match aura été nantais, la suite aura été totalement maîtrisée par les Flammes de Charleville-Mézières qui s'imposent au terme d'un match solide (65-58).

Si Romuals Yerneaux et Amel Bouderra reçoivent respectivement leurs trophées de meilleur entraîneur et MVP française de la saison dernière, le début de match est bel et bien nantais. Du côté des Flammes, Alicia Devaughn limite la casse à l'intérieur mais en face, Quianna Chaney est intenable. L'Américaine arrivée de Györ (Hongrie) cet été fait parler sa rapidité et son efficacité (8 points dans le 1er quart). L'expérience de Plouffe et d'Andreyeva fait la différence et Nantes est en tête après 10 minutes (19-12).

Les Flammes se rebellent. Lidija Turcinovic enflamme la partie. Ses drives font mouches et permettent aux Carolos de repasser devant. Bouderra et Berezhynksa sont en réussite, mais Andreyeva et Chaney encore elle laissent le NRB au contact à la pause (33-31).

Bien en place, Charleville fait le trou. Amel Bouderra de loin, Turcinovic en contre attaque et Mestdagh à deux reprises font faire la course en tête aux Carolos. Avec une adresse fin retrouvée, les joueuses de Romuald ont fait le break à 10 minutes de la fin (51-41).

Plouffe, Clanet et Arrondo essaient tant bien que mal de maintenir Charleville dans la partie mais en face, les Flammes emmenées par Turcinovic maintiennent l'écart. Les assauts d'Andreyeva n'y changeront rien. Charleville s'impose dans une Halle Carpentier bien garnie qui aura apprécié le spectacle proposé.

Charleville-Mézières bat Nantes-Rezé : 65-58