Vous êtes ici

NM1 - Playoffs

Les compteurs sont remis à zéro

©Grégory Portelette/www.com1declic.net
Justin Burgevin - 30/05/2018
Après les matches retours des demi-finales de playoffs hier soir, les finalistes sont encore inconnus. En s’imposant, Boulogne-sur-Mer et Saint-Quentin sont désormais à égalité dans leur demi-finale respective face à Chartres et Lorient. Les équipes se départageront lors d’une belle décisive samedi soir.

 

 

S.O.M Boulogne sur Mer (9ème)* - UB Chartres Métropole (5ème) : 85-83 (Aller : 86-94)
Belle – Samedi 2 juin 2018 à 20h00 à Chartres
Après un match aller accroché entre Boulogne-sur-Mer et Chartres, la seconde rencontre de la demi-finale, jouée hier soir dans les Hauts-de-France, était tout aussi disputée. A l’issue d’un première mi-temps au cours de laquelle le plus gros avantage fût de six points pour Anthony Racine (16 pts – 3 passes) et les chartrains, le SOMB menait d’un point.
Dans l’obligation de s’imposer pour se maintenir en vie dans cette série, Dwight Burke (22 pts – 3 rbds – 3 passes) et ses partenaires réalisèrent la différence au retour des vestiaires en créant un écart de 15 points en leur faveur au milieu du troisième quart-temps. Si les boulonnais menaient encore de neuf longueurs à deux minutes du buzzer final, ils ont dû repousser une dernière tentative de retour de la bande d’Olivier Romain (7 pts - 3 rbds - 5passes). Mais porté par le bouillant public de Damrémont, Boulogne-sur-Mer s’impose donc sur le score de 85 à 83 et s’offre une belle décisive pour rejoindre la finale des playoffs. La rencontre se jouera samedi à la Halle Jean Cochet de Chartres.

CEP Lorient (8ème) - Saint Quentin Basket Ball (4ème) : 69-72 (Aller : 64-60)
Belle – Samedi 2 juin 2018 à 20h00 à Saint-Quentin
Au Palais des Sports Kervaric, hier soir, dos au mur dans cette demi-finale, Saint-Quentin a entamé le match retour pied au plancher en menant 7-0. Mais bien décidés à obtenir leur qualification pour la finale dès la fin de cette seconde confrontation, les lorientais prirent ensuite le match en mains. Avec un avantage de huit points à la mi-temps, Mathieu Bigote et ses hommes ont même compté jusqu’à douze longueurs d’avance au cours du troisième quart-temps.
Alors que les bretons semblaient se diriger vers la finale de playoffs d’accession à la ProB, Daviin Davis (18 pts – 3 rbds – 3 passes) et le SQBB n’avaient pas encore jeté l’éponge. Revenus à quatre points à l’entame du dernier acte, les picards ont fait la différence lors de cette dernière période. En infligeant un 10-0 à leurs adversaires, les joueurs de Jérôme Navier abordaient le money-time avec un avantage de cinq unités qui allait leur permettre de remporter ce match retour et de revenir à égalité avec Lorient. Le CEP et le SQBB se retrouveront donc pour une troisième et dernière fois dans cette demi-finale de playoffs.
La belle se déroulera donc samedi soir à 20h00 au Palais des Sports Pierre Ratte de Saint-Quentin.

*classement de la saison régulière

Format et calendrier des playoffs

Chaque confrontation est disputée au meilleur des trois manches avec le match aller et la belle éventuelle chez le mieux classé à l’issue de la saison régulière.

Quarts de finale : Aller : 11-12 mai 2018, Retour : 15 mai 2018, Belle éventuelle : 19-20 mai 2018
Demi-finales : Aller : 26 mai 2018, Retour : 29 mai 2018, Belle éventuelle : 2 juin 2018
Finale : Aller : 9 juin 2018, Retour : 12 juin 2018, Belle éventuelle : 16 juin 2018

Le vainqueur de la finale des playoffs accédera sportivement à la ProB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'