Vous êtes ici

EuroBasket 2017

Les douze pour l'EuroBasket 2017

Création graphique : Ulysse Chedhomme
Fabrice Canet / FFBB - 30/08/2017
L’entraîneur de l’Équipe de France masculine de basket, Vincent Collet, a annoncé, ce mercredi 30 août, à Helsinki, les noms des 12 joueurs qui participeront à l’EuroBasket 2017. L’ailier-fort, Kim TILLIE (29 ans – 2m08 – 42 sélections) est le dernier joueur non retenu pour le Championnat d’Europe.

Vincent Collet, entraîneur de l’Équipe de France masculine : « Nous avons dû, avec mon staff, faire face à une situation inédite en repoussant l’annonce de la sélection jusqu’à aujourd’hui. Nous avons énormément échangé avant d’exprimer un choix définitif. Cette décision a été difficile à prendre au regard des nombreuses incertitudes qui planaient sur la disponibilité des joueurs intérieurs, en raison de petits soucis médicaux (Poirier, Séraphin). Kim (Tillie) a été exemplaire, comme à chaque fois en Équipe de France, depuis le début de la préparation. Néanmoins l’émergence et le profil de Louis Labeyrie, apportant des options différentes sur le terrain, nous ont poussés à trancher en faveur de ce dernier. Je tiens à remercier Kim pour son travail et son comportement et je lui souhaite une excellente saison avec son nouveau club d’Olympiakos. »

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'