Vous êtes ici

Equipes de France militaires

Les Equipes de France militaires sur le podium au tournoi du SHAPE

Benoît Reymond - 12/12/2019
Les deux sélections nationales militaires de basket se sont rendues à Mons à Belgique du 2 au 7 décembre pour participer au tournoi international du SHAPE. Ce tournoi rassemble des pays membres de l’OTAN depuis 1962, et pour la deuxième année consécutive, les Bleus militaires sont montés sur le podium, avec l'or pour les filles et l'argent pour les hommes !

Les féminines ont battu la Lettonie en finale et ont conservé leur titre après avoir terminé premières de leur poule, alors qu'elles ont dû jouer le tournoi à 8 en raison de nombreuses blessures. Les garçons quant à eux, ont une nouvelle fois décroché l'argent à ce tournoi ! L'Or leur échappe pour la troisième fois. Finissant eux aussi premier de leur poule après avoir battu les Belges, le SHAPE et les Anglais, ils ont retrouvé les Lituaniens en demi-finale avant de buter sur les Lettons et leurs shooters !

Les réservistes Kévin BICHARD de Challans Vendée Basket et Jérémy BICHARD de l'Etoile Angers Basket étaient de la partie, c'était la première sélection de Jérémy BICHARD en Equipe de France.
Prochain rendez-vous pour les Bleus militaires, le Championnat du Monde qui aura lieu en Allemagne en juin 2020 !

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'