Vous êtes ici

Commission Fédérale des Officiels

Les ERO réunies à Paris

Pôle Formation - FFBB - 13/11/2017
Les nouvelles Equipes Régionales des Officiels étaient rassemblées ce samedi 11 novembre au FIAP de Paris pour un séminaire de travail sur leur organisation et leurs missions.

Dans la création des nouvelles grandes ligues, l'organisation de la gestion des officiels a été modifiée. Il convient désormais de parler d'Equipe Régionale des Officiels qui comprend quatre membres :
- Le responsable de la formation des arbitres
- Le responsable de l’évaluation des arbitres
- Le responsable de la formation et de l’évaluation des OTM
- Le Conseiller Technique des Officiels (CTO), salarié de chaque Ligue

Cette équipe a pour mission de mener à bien les orientations fédérales en matière de formation et d’évaluation de ses officiels et de répondre aux besoins et réalités locales de chaque Ligue et des Comités qui les composent.
La FFBB participe financièrement à la création du poste de CTO dans chaque Ligue afin d’uniformiser la formation sur le territoire et professionnaliser ce secteur.

C’est au cours d’une journée de travail que les membres des ERO ont profité des récentes informations données par Stéphane KROEMER, président de la Commission Fédérale des Officiels, puis ont travaillé sur les missions de chaque membre afin de créer du lien entre eux et avec la FFBB.

Une journée de riches travaux qui a mis à la lumière la réelle volonté des Ligues de travailler en collaboration avec la FFBB, que ce soit la CFO, organe politique, ou le Pôle Formation, organe opérationnel.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'