Vous êtes ici

Euro U20 masculin

Les Espoirs enchaînent face à Israël

Crédit : FIBA Europe/Image Photo
Kévin Bosi (FFBB) - 10/07/2014
Grâce à une excellente entame de deuxième mi-temps, les Bleuets ont remporté leur confrontation de jeudi face à Israël (75-63).

Après les deux rencontres serrées des deux derniers jours face à la Russie (défaite 65-66) et la Bulgarie (victoire 77-76), cette troisième rencontre est capitale face aux Israéliens, qui s'affirment comme une équipe solide de ce groupe D.

En début de match, les Bleuets trouvent de l'alternance entre le jeu intérieur et extérieur. Le duo Mam Jaiteh-Axel Bouteille inscrit les 10 premiers points tricolores, mais cela n'est pas suffisant pour faire face à Israël, qui domine l'entame de match. Après 10 minutes, la France est menée (12-14).

La deuxième quart-temps est à l'avantage des Français, qui parviennent enfin à gêner les attaques adverses. Alexandre Chassang inscrit 6 points dans la période, tandis que les Israéliens continuent d'être adroits à mi-distance. À la pause, les deux équipes sont à égalité (31-31).

Revigorés par le discours de coach Toupane, les espoirs reviennent sur le parquet avec de très bonnes intentions. Les coéquipiers de Boris Dallo enchaînent un 11-2 dès le début du 3ème quart-temps, et creusent un premier écart conséquent dans cette partie. Malgré un retour adverse, les Bleuets gardent le même rythme grâce à une adresse longue distance retrouvée et 4 tirs primés dans la période. La France mène à l'entame du dernier quart-temps (61-46).

Le dernier quart-temps est plus défensif, et l'accès au cercle est plus compliqué pour les deux équipes. La France va conserver son avance au score et va s'imposer dans ce troisième match du premier tour contre Israël (75-63). Mam Jaiteh termine meilleur marqueur du match avec 21 points, 4 rebonds et 9 fautes provoquées, bien aidé par Alexandre Chassang (15 points et 9 rebonds).

Prochain match pour les joueurs entraînés par Jean-Aimé Toupane, ce sera demain vendredi à 17h face à la Pologne.

France bat Israël : 75-63

Suivez cette équipe de France sur Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'