Vous êtes ici

Basket 3x3

Les favoris s'imposent à Biscarosse

Nouvelle Aquitaine Basket 3x3
Fantine Tessereau - 17/07/2018
C'est dans un cadre toujours aussi sompteux, sur l'esplanade de la plage de Biscarosse, que s'est déroulé le central Atlantic 3x3 Games. Trois jours de festivité avec plusieurs tournois : celui des partenaires, des jeunes, de la dernière chance et enfin le tournoi final régional. Une quatrième édition plus que réussie, sous le soleil du Sud Ouest !

Huit équipes féminines et huit équipes masculines avaient réussi à se qualifier pour l'un des tournois centraux les plus appréciés des adeptes du 3x3. Et on peut les comprendre : une organisation parfaite, une très grosse ambiance et un cadre superbe comme le démontre cette photo. 

Cette année, deux équipes remettaient leur titre en jeu pour se qualifier pour l'Open de France de Toulouse : la célèbre équipe des Ballistik 3x3 chez les hommes (13e du dernier Open de France), et la team Buvette chez les filles (7e du dernier Open de France). En tant que triple championne en titre, l'équipe de Eddy Steiner, Alex Vialaret, Aurélien Blanchard et Gaëtan Bawoski partait donc comme favorite du tournoi. C'est pourtant dans la difficulté que les Ballistik s'imposent lors du premier match, 11-10 contre la team NBA Street 2 Play. Après plusieurs rencontres remportées plus aisément, les favoris sont arrivés en finale face à une très belle équipe de La Rochelle Darwin, qui ne leur a fait aucun cadeau. En s'imposant avant la fin du temps réglemntaire, mais d'une courte tête (21-18), la team Ballistik renoue donc avec l'Open de France ! 

Côté féminin, la team Buvette Cabrive comptait deux nouveaux membres aux côtés de Christelle Poquet et Cassandre Piedbois par rapport au dernier Open de France : Marie et Caroline Chartier. Peu inquiétées lors du tournoi, les championnes en titre ont réitéré cette belle performance en s'imposant 20-13 en finale face à l'équipe Bang Bang Play. Revivez en image le quart de finale de l'Open de France 2017 de la Team Buvette ! 

 

Et pour revoir en image cette belle quatrième édition, rendez vous sur la page de la Nouvelle Aquitaione Basket

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'