Vous êtes ici

Coupe d'Europe 3X3

Les filles en demi et les garçons s'arrêtent en quarts

Sylvain Bourdois Chupin - 09/07/2017
En battant les Hongroises (17-11), numéro 1 mondial au classement FIBA, les Françaises se sont ouvertes les portes des demi-finales. Elles y défieront les Russes, championnes du Monde. De leur côté, les garçons sont tombés dès les quarts de finale face à la Lettonie (12-17).

Face à une solide équipe lettone, l'Equipe de France masculine en panne d'adresse longue distance n'a pas réussi à prendre le dessus. Les efforts de Charles-Henri Bronchard et ses partenaires n'ont pas été récompensés. La France s'arrête donc en quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Appliquées les Françaises ont parfaitement pris la mesure des Hongroises en menant rapidement au score. Un avantage que Perrine Le Leuch et ses partenaires se sont efforcées de maintenir jusqu'au bout pour créer un petit exploit et se qualifier pour le dernier carré de la compétition. En dem-finales, les Françaises devront réaliser un nouvel exploit face à la Russie, championne du Monde en titre, pour espérer rallier la finale.

Coupe d'Europe du 7 au 9 juillet 2017
Vendredi 7 juillet
Femmes : France - Irlande : 19-13
Hommes : France - Suisse : 21-19
Femmes  : France - Pays-Bas : 13-11
Hommes : Russie - France : 21-19
Dimanche 9 juillet : Phases finales
Quarts de finale
Hommes : France - Lettonie : 12-17
Femmes : France - Hongrie : 17-11

Demi-finales
Femmes : France - Russie
 

Plus d'infos sur la Coupe d'Europe à Amsterdam : www.fiba.com/3x3europecup/2017

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'