Vous êtes ici

La Mie Caline Basket Go

Les finales du tournoi La Mie Câline ce week-end à Challans

Amandine Robin - 07/06/2018
Ce week-end, les 9 et 10 juin auront lieu les phases finales de la 21e édition de la Mie Câline Basket GO à Challans (85). Les internationaux tricolores, Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, les nouveaux parrains, seront présents auprès des meilleures équipes U15 venues disputer les finales du tournoi.

Depuis l’an dernier, plus d’une centaine de tournois qualificatifs ont été organisés dans toute la France entre septembre et mai pour permettre à l’élite des 13-15 ans de venir se disputer le titre honorifique de meilleure équipe U15 parmi trois niveaux de compétition : départemental, régional et national.

Les 75 équipes qualifiées vont ainsi s’affronter devant plus de 2 000 spectateurs pour ce qui est devenu, grâce à l’engagement des bénévoles, des partenaires, des clubs organisateurs, des magasins La Mie Câline et de la FFBB, la véritable « Coupe de France » des 13 à 15 ans.

Pour ces phases finales, plus de 400 bénévoles (arbitres, encadrants, officiels, responsables et personnel de La Mie Câline) seront mobilisés pour accueillir plus de 1 200 personnes dont plus de 800 joueurs et joueuses issus de toute la France.

Les participants seront cette année parrainés par les internationaux Valériane Ayayi et Joffrey Lauvergne, qui seront présents pour accompagner et encourager les équipes lors de ces finales.
Les deux ambassadeurs ont été séduits par la dimension collective, humaine et sportive du tournoi pour promouvoir le basket auprès des meilleurs joueurs et joueuses U15 français.

Joffrey Lauvergne « La liste des parrains du tournoi La Mie Câline Basket Go montre à quel point c’est un honneur d’être associé cette année à cette grande fête du basket. Je suis ravi de pouvoir, à mon tour, partager ma passion pour ce sport avec cette jeune génération et promouvoir le basket français. Je souhaite à l’ensemble des équipes présentes de donner le meilleur pour décrocher le titre et je les encourage avant tout à profiter de ce moment de sport et d’amitié. »

Valériane Ayayi « Je suis ravie de succéder à Diandra Tchatchouang et Isabelle Yacoubou comme marraine des finales du tournoi La Mie Câline Basket Go 2018. Ce sont toutes les deux de grandes figures du basket féminin français et c'est un honneur pour moi de prendre cette succession. Je connais bien La Mie Câline Basket Go pour y avoir participé et même atteint la finale. Le tournoi est devenu une référence pour les U15 que je vais encourager à donner le meilleur et à qui je pourrai donner quelques conseils pour la suite de leur carrière. »

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'