Vous êtes ici

Coupe de France 2018

Les finales U17, une affaire de spécialistes

Gabin Vallet - 26/02/2018
Les quarts et demi-finales de la Coupe de France U17 Masculins et Féminins se sont déroulés ce week-end. Ce sont bien encore une fois les centres de formation qui ont fait parler la poudre avec une finale féminine qui opposera deux habitués de la Coupe de France, Mondeville (4 fois vainqueur) et le Lyon ASVEL féminin (6 fois vainqueur). Chez les garçons Bourg (finaliste en 2015) et Nantes (finaliste en 2007) se sont donnés rendez-vous le samedi 21 avril à l'AccorHotels Arena.

Une fois n’est pas coutume, la formation française sera à l’honneur car les finales U17 seront exclusivement composées de centres de formation de clubs professionnels.

Cette année, au terme des deux plateaux masculins qui se sont déroulés à Cholet (49) et Yzeure (03), deux équipes ont obtenu leurs précieux sésames pour l’Accord Hôtel Arena le 21 Avril prochain. Cette finale verra s’opposer l’Est contre l’Ouest avec une rencontre entre la JL Bourg et l’Hermine de Nantes. Si les deux équipes ont réalisé un parcours bien maîtrisé jusqu’ici, ils ont su réaliser de belles performances en demi-finales face à deux grands autres centres de formation, Strasbourg et Nanterre.

Du côté féminin, ce sont également deux belles formations qui s’affronteront sur le parquet de l’Accord Hôtel Arena avec la présence de Mondeville opposée à l’ASVEL Féminin. Les jeunes auront donc à cœur d’aller soulever le trophée. Mondeville a profité de son plateau à Monts (37) pour dominer très largement Villeneuve d’Ascq dans un match à sens unique 96-30 en quart de finale puis gagner son ticket en finale face à son rival historique, Bourges, en s’imposant 82 à71. L’ASVEL féminin, de son côté, a disposé de Montpellier en quarts de finale puis de Basket Landes en demi-finale 75-69.

Affiches Finales Coupe de FranceLe programme des Finales Coupe de France 2018 :
Vendredi 20 avril 2018
18h00 : Finale Trophée féminin
20h30 : Finale Trophée masculin

Samedi 21 avril 2018
11h30 : Finale U17 féminines
USO Mondeville – Lyon ASVEL féminin

14h00 : Finale U17 masculins
JL Bourg – Hermine Nantes

16h30 : Finale Pros féminines* (Trophée Joé Jaunay)
Tango Bourges Basket – FCBA Charleville-Mézières

19h00 : Finale Pros masculins* (Trophée Robert Busnel)
 

*Sous réserve de modifications liées à la diffusion TV

Réservez vos places en cliquant ici

Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'