Vous êtes ici

Coupes d'Europe féminines

Les Flammes repartent

Arnaud Dunikowski (LFB) - 13/12/2018
En dominant la formation grecque d'Olympiacos, Charleville-Mézières s'est donné un peu de répit après une semaine agitée en coulisses. Bourges a gagné en Belgique, Villeneuve d'Ascq s'est lourdement incliné contre Prague. En Eurocoupe, Nantes Rezé et Basket Landes se sont imposés. Ce soir, Lattes Montpellier, Tarbes et Lyon sont sur le pont.

Euroligue féminine - Journée 6

Charleville-Mézières - Olympiacos (GRE) 73-68
Derrière à la pause (35-43), les Flammes ont montré un autre visage sous l'impulsion de Kaleena Lewis (32pts, 7rbds) et Zofia Hruscakova (17pts). Revenues aux commandes (59-55, 30'), les Ardennaises ont serré le jeu dans les dernières minutes pour s'offrir un troisième succès cette saison.

Braine (BEL) - Bourges 65-78
Les Tango ont parfaitement rebondi après la défaite en prolongation de la semaine dernière. A Braine, les partenaires de Nayo Raincock (14pts) ont soigné leur première mi-temps (32-49) avec encore une fois un collectif au rendez-vous (8 joueuses à 6pts ou plus). Iliana Rupert (8pts, 7rbds) et Lisa Berkani (10pts) ont été rentables.

Villeneuve d'Ascq - Prague (CZE) 62-101
Avec encore un retard à l'allumage (11-24, 10'), les partenaires d'Angela Bjorklund (19pts) et Johanne Gomis (12pts, 4rbds, 5 passes) ont passé la soirée à courir derrière le score et ont également souffert à l'intérieur : 4pts et 7rbds pour le duo Diallo-Evans contre 35pts et 24rbds à la paire Rezan-Thomas. Valériane Ayayi (12pts, 6rbds, 5 passes) s'est rappelée au bon souvenir du Palacium.

Eurocoupe féminine - Journée 6

Fribourg (SUI) - Basket Landes 70-85
Obligées de l'emporter pour espérer une qualification, les Landaises n'ont pas raté le coche. Portée par Migna Touré (18pts, 3rbds, 4 passes, 4int), la formation du Sud Ouest n'a pas été inquiétée par son adversaire suisse. Avec un bilan de 3v-3d, Basket Landes devrait poursuivre son chemin.

Nantes Rezé - Brno (CZE) 93-84
La victoire nantaise, après deux prolongations, pourrait ne pas suffire pour continuer l'aventure. Au bout de la nuit, les partenaires de Maud Medenou (14pts, 17rbds) et Ana Suarez (27pts) n'ont pas leur destin en main pour espérer être parmi les deux meilleurs troisièmes de la conférence 2. Réponse ce soir après les derniers matches de la J6.

Jeudi 13 décembre
Cegled (HUN) - Lattes Montpellier / 18h30
Lyon - Keltern (GER) / 20h00
Wavre Ste-Catherine (BEL) - Tarbes / 20h30

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'