Vous êtes ici

FORMATION ARBITRAGE

Les formateurs Antilles Guyane en stage

Pôle Formation - 07/04/2017
Comme chaque année, en amont et pendant TIL U15 GuyMarGua St-Martin, les formateurs de ces quatre territoires ultramarins profitent d'une formation sur plusieurs cinq jours.

Cela fait au moins trois années que les mêmes formateurs tarvaillent ensemble lors de ce traditionnel stage encadré par Johann JEANNEAU, formateur FFBB en charge de la formation arbitrage dans les territoires ultramarins. Grâce à cette continuité, des habitudes de travail, de méthode et de philosophie de l'arbitrage sont approfondies et sont en lien direct avecles consignes fédérales.

Les formateurs ont ainsi pu acquérir les ouveaux principes de mécanique, de management du match et ont pu animer des séances auprès des arbitres du TIL. 

L'objectif de la FFBB est de permettre aux Commissions des Officiels d'assurer durant toute la saison la formation continue par leurs propres formateurs et profiter de ce TIL pour apporter les nouveautés et assurer la formation continue de ces formateurs.

Tous motivés, dans des conditions parfois difficiles, les formateurs mettent tout en oeuvre pour améliorer la qualité de l'arbitrage afin que les officiels soient au service.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'