Vous êtes ici

Mondial U17 masculin

Les Français échouent à 3 points des Australiens

Crédit : FIBA
Kévin Bosi (FFBB) - 09/08/2014
Après être venue à bout du Canada hier, la France s'est inclinée ce samedi face à l'Australie (81-84) pour le 2e match du Mondial U17.

Dans un match disputé à couteux tirés, la différence s'est faite en fin de match. Carl Ponsar aligne deux tirs primés consécutifs et permet aux Bleuets de passer devant au score à 9 minutes de la fin. Mais en face, Vasiljevic (18 points, 5 rebonds) ne l'entend pas de cette orteille et redonne l'avantage aux Australiens, tout comme Froling qui fait mal en cette fin de rencontre. Orgueilleux et avec de l'envie, les Bleuets reviennent dans la partie grâce à Labannère et Gombauld dans le money-time, obligeant le coach de l'Australie à prendre un temps-mort à 1'30 du buzzer. Un coup de folie plus tard, les Bleuets sont revenus à 1 point à 15 secondes de la fin, suite à de nombreuses balles perdues australiennes et les points d'Hergott et Loubaki. Clark marque un lancer sur deux, la possession est française (-2), il reste 13 secondes à jouer. Mais Gombauld manque la cible, Hergott aussi. La France s'incline finalement face à l'Australie (81-84).

Après la performance exceptionelle hier de Stéphane Gombauld (28 points, 20 rebonds), c'est au tour d'un autre intérieur de se mettre en évidence aujourd'hui. Amine Noua, pensionnaire de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, termine la partie avec une ligne de stats impressionnante : 21 points, 9 rebonds, 2 interceptions, 3 contres, 1 passe décisive en 25 minutes. Gombauld n'est pas en reste, et termine le match avec 23 points, 7 rebonds.

Australie bat France : 84-81

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'