Vous êtes ici

Formation DEPB

Les futurs entraîneurs pro à Strasbourg

DR
Yann FONTENEAU - 31/01/2019
Durant trois jours cette semaine, les stagiaires en formation pour le Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Basket (DEPB) ont vécu en immersion la préparation du match de la SIG Strasbourg face à Bologne.

Organisé dans les locaux du Rhénus à Strasbourg, le regroupement des 14 entraineurs en formation au DEPB s'est déroulé du 28 au 30 janvier dernier à Strasbourg. Outre le fait d'assister au match de Champion’s League contre Bologne au Rhénus, les stagiaires ont bénéficié des interventions de plusieurs cadres du club.

L’ancien joueur professionnel Aymeric Jeanneau (17 saisons en Jeep Elite et 56 sélections en Equipe de France),  aujourd’hui directeur du marketing du club, a présenté son parcours très riche et ses nouvelles fonctions au sein de la SIG. Ce fut ensuite le tour de Jérôme Rosenstiehl, le directeur administratif et financier du club de présenter le fonctionnement de la structure et ses différents projets.

Enfin, le temps fort de la session est venue de la rencontre des stagiaires avec le coach de la SIG et le sélectionneur de l’Equipe de France, Vincent Collet. Ce dernier a offert 2 moments exceptionnels aux stagiaires puisqu’il est venu, dans un premier temps, présenter le plan de match contre Bologne à quelques heures seulement de la rencontre, puis, dans un deuxième temps, un débriefing de la victoire de son équipe. Il s'est également prêté avec beaucoup de disponibilité et de générosité au jeu des questions – réponses.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'