Vous êtes ici

Challenge Benjamin(e)s 2016

Les grands gagnants 2016 : Mathéo Leray et Annabelle Vignaud

Les vainqueurs du Challenge Benjamin(e)s
Service de presse FFBB - 30/04/2016
Mathéo Leray et Annabelle Vignaud ont remporté ce matin à l’AccorHotels Arena les finales de la 9e édition du Challenge Benjamin(e)s, organisé par la FFBB en partenariat avec le programme Junior NBA. Les deux vainqueurs s’envoleront pour les Etats-Unis pour assister à un match NBA. Bravo à tous les participants.

Ils étaient 25 690 joueurs au départ et, à l’issue de plus de 4 mois de compétitions avec des phases de sélections départementales (janvier - février) puis régionales (mars - avril), le Challenge Benjamin(e)s a rendu son verdict. Ce matin, l’AccorHotels Arena, 62 jeunes garçons et filles, âgés de 11 et 12 ans, de Métropole et d’Outre-Mer ont foulé le parquet pour effectuer les quatre épreuves individuelles du Challenge Benjamin(e)s.

 
Mélange de tirs, de passes et de dribbles, les épreuves font appel à la vitesse et l’adresse :
- Epreuve Céline Dumerc (dextérité – tir)
- Epreuve Boris Diaw (dribble – passe – tir)
- Epreuve Sandrine Gruda (adresse à trois-points, deux-points et un point)
- Epreuve Tony Parker (lancer-francs)
 
Déclarations des gagnants
Annabelle Vignaud : "Je suis super contente. Je me suis deux fois plus entraînée que l'année dernière. C'est la première fois que je venais dans cette salle, je suis très heureuse. C'est un rêve d'aller aux USA voir un match NBA."
 
Mathéo Leray : "J'ai fait les sélections départementales et régionales, elles se sont bien passées. C'est un truc de malade de gagner ici. J'ai beaucoup répété, le travail paye à la fin. L'AccorHotels Arena c'est vraiment sympa. Aller aux États-Unis c'est un rêve, j'ai toujours voulu voir un match NBA."
 
Résultats des filles
1- Annabelle Vignaud - Aquitaine - 65 points
2- Léa Fernandez - Champagne Ardennes - 53 points
3- Hermance Marti - Provence Alpes Côte d'Azur - 51 points
 
 
Résultats des garçons
1- Mathéo Leray - Pays de la Loire - 60 points
2- Maxime Bourdeau - Auvergne - 53 points
3- Boris Crandal - Nord Pas de Calais - 51 points
 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'