Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3X3

Les inscriptions restent ouvertes à Rezé

Benjamin Cros/FFBB - 24/06/2019
Il ne reste plus que trois semaines pour tenter de gagner sa place à l’Open de France de La Rochelle du 27 juillet prochain. On fait escale à Rezé pour vous présenter la onzième étape du circuit Open Plus.

IL RESTE DES PLACES DISPONIBLES : 4000€ à gagner, tenues offertes et points pour l'Open de France.
Pour vous inscrire, contactez Justine GOUDOUNECHE à l’adresse suivante : 3x3@liguebasket.com ou au 07.88.61.51.35.

Rendez-vous sur le parvis de la Trocardière à Rezé pour la suite des Opens Plus. Un tournoi masculin ainsi qu’un tournoi féminin seront au programme de cette étape qui borde la Loire. Dès le 27 juin, le 3x3 sera au centre de Rezé avec une initiation et une découverte de la discipline ainsi qu’un tournoi Juniorleague U15 et U18 Hommes et Femmes.

Le lendemain, un tournoi de qualification sera organisé à partir de 17h pour offrir les deux derniers tickets (les deux finalistes obtiennent les deux wild-cards) permettant de disputer l’Open Plus du samedi. Ce dernier se disputera ente 9h00 et 18H00 et mettra aux prises des équipes visant haut.

Dans le tournoi masculin, la team Nantes-Aderim (4e du classement Open Plus) fait son retour sur les terrains. Cette dernière, évoluant à domicile, viendra pour jouer la victoire avec une équipe composée notamment de Charly Pontens, Dominique Gentil et Lucas Dussoulier, fraichement éliminé en quart-de-finale de la Coupe du monde de 3x3 à Amsterdam. Trois autres teams classées viendront prendre part à cette étape : la Team Fever, la Team Wapap ainsi que Les Enfants de Dieu. Les deux premières équipes sont aux portes du top 9 pour se qualifier directement pour le tournoi principal de l’Open de France et ont donc besoin de points. La dernière est à la lutte pour rentrer dans le tournoi qualificatif de La Rochelle, il est donc tout aussi important de prendre des points. L’Open de France, la team Youngblood le connait bien car même si elle va disputer son premier Open Plus de la saison, elle a dans son roster trois joueurs ayant participé à l’Open de France 2018 (Raphaël Chaumerliac, Robin Le Ster et Valentin Bekangba).

Dans le tableau féminin, la team Las Campeonas, vainqueur de l’Open de France 2018 arrive avec des ambitions et des certitudes. Caroline Hériaud ainsi que Assitan Koné feront leurs retours sur les terrains 3x3 français après avoir remporté les Jeux Européens 2019. Les autres teams feront leur entrée sur le circuit Open Plus avec en tête l’idée de faire chuter la team qui a remporté la Superleague 3x3 2018.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Superleague et le circuit Open Plus

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'