Vous êtes ici

Juniorleague 3x3

Les jeunes ballers impressionnent au BALL4CAMPS 3x3 !

Pôle 3x3 - 26/03/2019
Le temps d’une journée, Sport Event Corporation en partenariat avec le comité parisien de Basket-ball, a permis à des jeunes ballers 3x3 masculins et féminins, de vivre un tournoi aux saveurs de l’olympisme.

Le 23 février 2019 dernier, le BALL4CAMPS 3x3 de Paris 14e a rassemblé une dizaine d’équipes venues de toute l’Ile-de-France. C’est dans le centre sportif Elisabeth que les joueurs ont été accueillis par les "S.E.C. Galactiques".

Tous, âgés de 14 à 17 ans, étaient surmotivés à l’idée de remporter le trophée des vainqueurs et surtout de gagner des points au ranking FIBA 3x3.

La première partie de la journée était destinée aux matches de poule. Ces derniers permettant de qualifier les 8 meilleures équipes qui se défieront lors du tableau final.
Dès la matinée, l’ensemble des participants avaient bien compris l’enjeu. Il n’y avait pas de temps pour laisser filer des matches. L’objectif était d’engranger le plus rapidement possible des victoires. Chez les hommes, les spécialistes du 3x3, la team Ragondin, la team SDND et la surprenante team Ermont étaient les premières à tirer leur épingle du jeu. Tandis que chez les filles, la team Minimoys de Paris Basketball et les incontournables Lions étaient les premières à ravir les spectateurs !

Dans la deuxième partie de journée, les matches aux allures de "Win or go home" pouvaient commencer. C’est ainsi que sont apparues les premières joies et déceptions pour les participants. Si pour les vainqueurs, les victoires étaient synonymes de tour suivant, pour les vaincus la déception laissait place au goût amer de l’élimination.

Dans le tableau féminin, la surprise est venue de la team Blue. Elle a déjoué les pronostics en se hissant jusqu’en finale puis en faisant jeu égal lors de l’ultime match, face à la team Lions. Mais ces dernières ont appuyé sur l’accélérateur en fin de match, pour faire pencher la marque en leur faveur et ainsi repartir avec le trophée sur le score de 10-14.

Du côté des garçons, la team Ragondin et la team SDND se retrouvaient face-à-face pour la plus haute marche. Dans ce match très indécis, la première team nommée et son quatuor levalloisien, s’imposait sur le fil 14 à 15.

Rodrigue OCTOBRE, coordonateur de l’événement : "Un grand merci à l’ensemble des participants pour ce dernier tournoi de l’année. C’était une belle fête de basket. De notre côté, nous continuions notre promotion du 3x3 en y intégrant un contexte qui favorise un intérêt chez les jeunes et ils nous le rendent bien. La demande est bien présente et nous avons déjà hâte d’y répondre !".

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'