Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

Les JNA 2017 sont lancées

Sylvain Bourdois Chupin - 11/10/2017
Cet après-midi au stade Emile-Anthoine situé dans le 15e arrondissement de Paris, l'ex-internationale Emmeline Ndongue et les autres parrains (Ludovic Giuly, Daniel Narcisse et Thierry Dusautoir) de l'édition 2017 des JNA ont pu s'essayer à l'arbritrage dans le cadre de la journée de lancement des Journées Nationales de l'Arbitrage.

Entre 13h et 16h, les parrains des JNA 2017 se sont prêtés au jeu. Après avoir participé à un quizz sur l'arbitrage avec les enfants présents pour l'occasion, les quatre ambassadeurs des quatre sports (Foot, Handball, Rugby et Basket) on pris la direction de la pelouse pour s'essayer à l'arbitrage d'un match de football. L'ex-internationale tricolore, Emmeline Ndongue n'y a pas échappé : "Au début j'avais vraiment les automatismes du basket comme le sifflet dans la bouche ou encore me tenir à l'écart du jeu. Mais grâce aux indications de mon mentor, François Letexier (plus jeune arbitre de Ligue 1), qui me parlait dans l'oreillette j'ai rapidement pu corriger le tir."

"C'était vraiment génial comme expérience, lorsque l'on m'a proposé d'être marraine des Journées Nationales de l'Arbitrage, j'ai accepté tout de suite car je pense que l'arbitre a besoin d'être mis en valeur. Son travail sur le terrain est essentiel. Aujourd'hui, c'était très interressant de se mettre à sa place même si c'est dans un sport que je connais moins bien" se réjouit Emmeline Ndongue

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'