Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

Les JNA 2018 partout en France

18/10/2018
Les Journées Nationales de l'Arbitrage débuteront ce week-end sur tous les terrains de sport de France, des protocoles seront mis en place jusqu'au 31 octobre sur 44 matches de Jeep Elite, Pro B et de LFB. Joueurs, entraîneurs, dirigeants, spectateurs, tous ensemble pour soutenir l’arbitrage, les valeurs de respect et de l’esprit sportif !

Hier à Paris, les parrains et marraines de la 14ème édition des Journées Nationales de l'Arbitrage se sont, le temps d’un match, mis dans la peau d’un arbitre de football. Equipés d’un système de micro-oreillette, ils étaient en permanence reliés à des arbitres pros qui les ont aiguillés. Un moment convivial qui a parfaitement lancé les JNA 2018.

Ce week-end dans les salles de basket, les JNA seront mises à l'honneur lors de la mise en place de protocoles précis sur les matches pros :
- L’entrée sur le terrain des joueurs avec des enfants aux couleurs des Journées de l’Arbitrage
- Une photo officielle réunissant enfants, joueurs et arbitres
- Un échange de fanion entre les capitaines
- Un coup d’envoi fictif donné par un arbitre du département
- Pendant le match, port du brassard par les arbitres
- Des messages de sensibilisation à l’arbitrage diffusés pendant la rencontre

En marge des protocoles organisés pendant les matches, certains Comités Départementaux de basket concernés par les JNA vont mettre en place en avant-match un moment d’échanges entre des jeunes arbitres du département et les arbitres HN du match.

Sur les terrains amateurs, l'opération « Carton de l'esprit sportif » est reconduite (3ème année consécutive) sur la période du 17 octobre au 18 novembre 2018.  

Détails de l’opération et du jeu concours à destination des clubs sur : www.tousarbitres.fr .

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'