Les JNA, c'est dans une semaine ! | FFBB

Vous êtes ici

Journées nationales de l'arbitrage

Les JNA, c'est dans une semaine !

11/11/2020
Partenaire des Fédérations et des Ligues professionnelles de football, rugby, handball et basket-ball depuis 2007, La Poste s’engage cette année encore aux côtés des arbitres pour valoriser leur fonction, promouvoir leur mission et accompagner les politiques de formation et de recrutement.

Le coup d'envoi de la 19ème édition des JNA sera donné mercredi 18 novembre. Pour lancer cet évènement national, une émission spéciale sera présentée par France Pierron. De nombreuses personnalités, telle que Boris Diaw, parrain des JNA, Madame la ministre des sports Roxana Maracineanu, des arbitres élites des 4 sports, mais aussi un philosophe, une psychologue, et tant d’autres, qui viendront nous parler d’arbitrage et de la thématique de l’engagement en faveur de l’intérêt général.

A vos agendas. L’émission sera diffusée le 18 novembre à 18h30 sur la page Facebook de la FFBB et les réseaux sociaux de Tous Arbitres.

BORIS DIAW - PARRAIN DES JNA
Fort d'une très belle carrière de haut niveau (247 sélections entre 2002 et 2018) et d'une expérience unique outre-Atlantique en NBA, le capitaine emblématique de l'Équipe de France de Basket a souvent été salué pour son rôle de leader, son charisme et son exemplarité. Investi également sur le plan associatif et réserviste dans la marine nationale, BORIS DIAW, qui a côtoyé les arbitres tout au long de sa carrière, incarne parfaitement l'esprit sportif.

UNE THÉMATIQUE D'ACTUALITÉ
Cette année, la thématique des Journées Nationales de l'Arbitrage est l'engagement en faveur de l'intérêt général. La période que nous traversons montre en effet à quel point le besoin de solidarité, d'échange et de cohésion sociale prend une place prépondérante. Or les arbitres, comme les Postiers, ont une mission de service public. L'intérêt général est leur moteur, il les guide en toute circonstance ; l'engagement au service des autres est leur mission, ils la remplissent tous les jours, partout, pour le bénéfice de tous.

JNA SUR TOUS LES TERRAINS
Malgré la période actuelle, des protocoles JNA seront mis en place sur des matches professionnels le week-end du 20-21 et 22 novembre. Dans les clubs amateurs, lorsque la situation sanitaire le permettra, des débats autour de la thématique pourront être mis en place. Objectifs : sensibiliser, promouvoir l'arbitrage et créer de nouvelles vocations.