Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage 2014

Les JNA du 28 octobre au 6 novembre 2014

Guillaume Karli (FFBB) - 21/10/2014
Du 28 octobre au 6 novembre 2014, se dérouleront les 13e Journées Nationales de l’Arbitrage organisées avec les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball. À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations.

La thématique de l’édition 2014 : "L’arbitrage et les arbitres de demain"
 Les Journées nationales de l’arbitrage constituent un moment privilégié pour poser la question de l’avenir de l’arbitrage : quelles sont les principales évolutions à prévoir ? la technologie prendra-t-elle le pas sur l’homme ? quid de la détection, de la formation, du recrutement, de la féminisation ? Dans cet esprit, La Poste a choisi cette année de mettre à l’honneur 120 jeunes arbitres dont les performances devraient pour certains leur permettre de figurer demain parmi l’élite de l’arbitrage.

Concernant le basket, sur le terrain :

  • 400 chemises offertes par La Poste vont être distribuées dans les Ligues. Une chemise sera offerte à chaque arbitre départemental ayant validé sa montée au niveau régional.
  • Dans le cadre de l'opération « Arbitres de demain », La Poste a souhaité récompenser un jeune arbitre par Ligue, considéré comme un fort potentiel pour devenir arbitre haut-niveau. La Poste leurs offrira une tenue complète.

Les arbitres à l’honneur sur plus de 100 matches professionnels sur tout le territoire.
Dans les salles de Pro A et Pro B, du 30 octobre au 2 novembre, des actions symboliques seront organisées avant, pendant et après les rencontres professionnelles : haies d’honneur d’avant match, échange de fanions "Tous arbitres" créés par l’artiste "Ben", port de brassards "Tous arbitres" par les arbitres et les capitaines, coups d’envoi des matches donnés par des jeunes arbitres espoirs.

Un nouvel ambassadeur
 Le chanteur Christophe Maé s’est engagé pour être le parrain des "Journées nationales de l’arbitrage" 2014. Passionné de sport, il souhaitait venir à la rencontre des arbitres et prendre le siffl et pour mieux comprendre cette fonction, certes souvent décriée mais essentielle au sport.

 

télécharger le dossier de presse

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'