Vous êtes ici

LABEL FFBB CITOYEN MAIF

Les lauréats 2020 du Label FFBB Citoyen MAIF

09/07/2020
La FFBB et la MAIF ont décerné cette année le label à 71 clubs, un record ! Dans le détail, 19 clubs ont reçu le label 1 étoile, 35 clubs le label 2 étoiles et 17 clubs le label 3 étoiles. Découvrez la promotion 2020.

Depuis sa création il y a 7 ans, le label reçoit chaque année de plus en plus de candidatures. Ce label s’adresse aux clubs souhaitant faire reconnaître leur engagement au-delà de la pratique sportive. Il vise à encourager et valoriser les initiatives locales de clubs s’engageant dans une démarche en faveur du Développement Durable. Aujourd’hui au coeur des préoccupations quotidiennes de notre société, les questions environnementales et sociétales sont ancrées depuis longtemps dans la stratégie de développement menée par la Fédération. "C’est dans l’ADN de la FFBB", confirme Damien Simonnet, le Président de la Commission Démarche Citoyenne. Grâce au label, les clubs ont des projets adaptés aux territoires et jouent un vrai rôle de cohésion sociale. L'obtention du Label FFBB Citoyen MAIF permet à chaque club d'accoître sa légitimité au sein de son territoire. 

Une grille de 40 critères permet à la FFBB d'évaluer chaque candidature et d'attribuer une, deux ou trois étoiles. Cinq grandes thématiques articulent cette grille d'évaluation : éthique et respect, environnement et transition écologique, intégration et diversité, solidarité et partage ainsi que la pratique féminine et féminisation. Ce label aide les clubs à mettre en lumière ou à construire un projet citoyen structuré et durable. 

Découvrez ci-dessous les 71 clubs qui se sont vus atttribuer le label pour la première fois ou dans le cadre d'un renouvellement. Quel que soit le niveau atteint, le label, renouvelable, est décerné pour deux saisons sportives. Au global, 105 clubs sont ainsi labellisés. 

Label FFBB Citoyen 1 étoile - Promotion 2020 Label FFBB Citoyen 2 étoiles - Promotion 2020 Label FFBB Citoyen 2 étoiles - Promotion 2020 Label FFBB Citoyen 3 étoiles - Promotion 2020

La prochaine période d'appel à candidatures aura lieu du 1er novembre 2020 au 31 mars 2021. "Qu'il soit amateur ou professionnel, n'importe quel club peut candidater" précise Damien Simonnet.