Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

Les leaders s’affrontent

29/03/2019
Dans le groupe A et B, les deux leaders se font face ce week-end. Dans le groupe C, GET Vosges peut faire un grand pas vers le maintien dès samedi soir.

Groupe A
Le Match à suivre : Souffelweyersheim – Challans
C’est le match que l’on attend depuis un moment. Souffel, 1er de la poule A accueille Challans, 1er de la poule B lors de la première phase. Une opposition de style entre les alsaciens qui sont de loin la meilleure défense du championnat et les vendéens qui présentent actuellement la meilleure attaque. Le public présent aura le droit à des duels à tous les étages : Dans les ailes, Anthony Labanca, presque 20 points de moyenne sur les deux dernières rencontres, qui sera opposé à Paul Turpin (16pts, 4 rbds, 4 pds) ou Dominique Gentil. A l’intérieur, on a hâte de voir qui dominera la raquette entre les duos : Jason Bach/Cedric Bah et Pridotkas/Douillet.

Souffelweyersheim - Challans
Saint-Quentin - Le Havre
Saint-Vallier - Bordeaux
Boulogne-Sur-Mer - La Charité
Orchies - Rueil

Groupe B
Le Match à suivre : Sorgues – Angers
Bataille pour la première place du groupe dans le sud. Deux dynamiques différentes pour les deux clubs qui affichent tous les 2 un bilan de 7 victoires et 3 défaites : l’EAB a réalisé un véritable carton offensif mardi soir contre Besançon (107-89), tandis que dans le même temps Sorgues est allé s’incliner en Bretagne face à Vitré et n’a inscrit que 59pts. Il sera intéressant de suivre le duel entre William Mensah et Jeremy Bichard, deux meneurs très offensifs. La lutte sera aussi intense dans la peinture entre Kyle Tresnak (16pts, 6,5 rbds en première phase) et Daouda Conde (16,5 points et 5,5 rebonds lors des deux derniers matchs).

Sorgues - Angers
Feurs - Tours
Charleville Mezières - Vitré
Besançon - La Rochelle
Kaysersberg - Toulouse

Groupe C
Le match à suivre : Lorient – GET Vosges
Solide premier, GET Vosges se déplace en Bretagne affronter le CEP Lorient. Très bons la semaine dernière à Aubenas, les lorientais voudront réaliser la même performance devant leur public. 6ème avec 7 points, le CEP ne doit pas perdre de temps pour remonter au classement. De leurs côtés, les joueurs d’Epinal sont sur une belle série de 6 victoires en 7 matchs et un succès à l’extérieur serait la meilleure façon de continuer leur opération maintien.

Tarbes-Lourdes - Aubenas
Lorient - GET Vosges
Andreézieux - CFBB

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'