Vous êtes ici

Equipe de France masculine - Tournois de qualification olympique

Les lieux des TQO masculins sont connus

Guillaume Karli / FFBB - 19/01/2016
Ce mardi 19 janvier à l’issue de son comité exécutif à Mies (Suisse), la FIBA a dévoilé le nom des pays qui accueilleront les Tournois de Qualification Olympique masculins (TQO) : les Philippines, l’Italie et la Serbie organiseront, du 4 au 10 juillet 2016, les trois TQO permettant d’obtenir les derniers billets pour Rio 2016.

Changement de formule cette année, ce ne sont plus 12 mais 18 équipes qui se disputeront les 3 places restantes pour les Jeux. Parmi elles, on compte 15 équipes qualifiées à la suite des compétitions continentales de l’été dernier et 3 équipes bénéficiant d’une wild card. Le vainqueur de chaque tournoi décrochera un billet pour les JO.

Liste des équipes :

  • Afrique : Angola, Tunisie, Sénégal
  • Amériques : Canada, Mexique, Porto Rico
  • Asie : Philippines, Iran, Japon
  • Europe : France, Serbie, Grèce, Italie, République Tchèque
  • Océanie : Nouvelle-Zélande
  • Wild cards : Croatie, Lettonie, Turquie

 

Le tirage au sort qui déterminera les groupes, et donc le pays dans lequel l’Équipe de France jouera sa qualification pour Rio 2016, aura lieu le mardi 26 janvier à 18h30 au siège de la FIBA.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'