Vous êtes ici

Formation des dirigeants

Les Ligues Régionales réunies à la FFBB

23/09/2019
Ce samedi 21 septembre, à l’initiative de la Commission Fédérale des Dirigeants et du pôle formation et emploi, la FFBB a réuni les Secrétaires Généraux (ales) et les Trésorier(e)s Généraux (ales) des Ligues régionales. Pour la première fois, les Directeurs (trices) Territoriaux (ales) étaient associés également à cette journée.

Après une présentation des objectifs et du déroulement de la journée par Christian AUGER, Vice-Président, Jean-Pierre SIUTAT a présenté la feuille de route fédérale pour la saison 2019/2020. Il est aussi revenu sur l’été des bleu(e)s et notamment les résultats récents de l’Equipe de France masculine.

Par la suite, les 45 participants ont partagé leurs expériences autour de nombreuses thématiques :
Pour les secrétaires, autour de Thierry BALESTRIERE, des informations sur la dématérialisation, l’utilisation d’eFFBB, la mise en place des plannings et du vote électronique des AG…
Pour les trésoriers, autour de Jean-Pierre HUNCKLER: la gestion des caisses de péréquation, la présentation d’un nouveau logiciel de gestion des notes de frais, la sécurisation des achats (devis /commande / paiement)…
Pour les Directeurs, autour d’Alain CONTENSOUX, des réponses aux questions qui avaient été posées préalablement dans les domaines juridique, communication et partenariats privés, formation …

L’après-midi, sous forme de plénière, des échanges autour de la juxtaposition des missions élus/salariés, la présentation des grandes lignes budgétaires de la FFBB et un point d’actualité sur le Service Civique.

Patrick COLLETTE, Président de la Commission Formation des dirigeants a fait, quant à lui, un point d’étape sur l’organisation des prochaines Automnales (19 et 20 octobre) et des Carrefours d’échanges du mois de novembre dans le cadre des réunions de zones, consacrés au Minibasket. 

L’ensemble des participants s’est montré satisfait de cette journée. Il appartient désormais aux ligues régionales de dupliquer ces rencontres avec les comités départementaux de leur territoire.