Vous êtes ici

Championnat du monde scolaire
Les lycéens de Pau se sont inclinés face à la Turquie, sur le score de 47-76.

Les lycéens Français s'inclinent en finale

UNSS
Coralie Owczaruk - 09/05/2017
Malgré un beau parcours en championnat du monde scolaire, le lycée Saint-John Perse de Pau s’est incliné en finale face aux lycéens turcs d'Istanbul (47-76).

Même si l’envie de gagner et la détermination étaient au rendez-vous, les Palois n’auront pas tenu la distance face à la Turquie. En l’espace d’un quart temps, les lycéens d’Istanbul auront éteint les chances des lycéens français, qui n’auront pas démérités.

Dès le début de la rencontre, les Turcs affirment leur domination physique. Mamdy Djikine est le seul à essayer de répliquer et à batailler au rebond. Il est d’ailleurs l’auteur de 10 points en 10 minutes de jeu. Le manque d’adresse des lycéens Français les pénalise (0/10 à 3 points en première mi-temps), et les Turcs s’envolent (28-41 à la pause). 

Les Français n'arriveront jamais à combler l'écart de la mi-temps, et terminent leur match sur un résultat sans appel : 47 – 76. Les lycéens de Pau n’auront pas gravi la dernière marche, mais ils ont réalisé un très beau parcours, et ont eu un comportement exemplaire, récompensés par une belle médaille d'argent. Les filles, quant à elles, se sont classées dixièmes.

Les lycéens de Pau : Mamady Djikine, Zabalou Loïc, Betbeder alias Tabaille Sam, Botton Cantin, Pellure Hugo, Bellot Arthur, Fauthoux Baptiste, Orbach Thomas, Jeannard Sébastien, Chassaigne Emile, Darrieutort Alexandre, El Arf Zackarie.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'