Vous êtes ici

Journées Nationales de l'Arbitrage

Les parrains et marraines des JNA 2018 dévoilés

26/09/2018
Du 17 au 31 octobre prochains se dérouleront les Journées nationales de l’Arbitrage dont l’objectif est de mettre en lumière les arbitres et de sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance de cette fonction et à son évolution. Des parrains et marraines de renom, forts de leurs expériences de sportifs de haut niveau mais également de supporters et passionnés de sport, apporteront leur soutien aux arbitres.

Le Comte de Bouderbala (humoriste et ancien basketteur international), l’ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France féminine Laure Boulleau, l’international de rugby et emblématique joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ou encore la vice championne olympique de Handball Siraba Dembele… les parrains et marraines de cette 14ème édition vont, le temps d’un match, se mettre dans la peau d’un arbitre de football. Equipés d’un système de micro-oreillette, ils seront en permanence reliés à des arbitres pros qui les aiguilleront à distance. Une véritable découverte de la fonction arbitrale, de ses spécificités et de la complexité de l’exercice.

Rendez-vous avec les parrains dans la peau de l’arbitre !
Les parrains seront présents au centre sportif Emile Anthoine (Paris 7ème) le mercredi 17 octobre de 12h30 à 16h pour s’essayer à l’arbitrage avec les jeunes du club de football "Les Petits Anges".

La VAR et l’arbitrage féminin à l’honneur
Cette année, l’événement aura pour thème central l’évolution de l’arbitrage. Une belle occasion de mettre un coup de projecteur sur l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) et la féminisation de la fonction. Deux thèmes chers à La Poste qui accompagne depuis plus de 10 ans les arbitres, garants du bon respect des règles, qui incarnent la confiance, l’intégrité et le fairplay sur tous les terrains de football, rugby, handball et basket.
 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'