Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 féminines 2017

Les pieds dans le tapis

Sylvain Bourdois Chupin - 08/07/2017
L'Equipe de France U20 féminine a manqué son entrée dans son championnat d'Europe. Auteures d'un deuxième quart-temps catastrophique, les Françaises se sont lourdement inclinées face aux talentueuses hongroises (65-86). Demain, elles devront se rattraper face à la Bosnie Herzégovine.

C'est la France qui a pris le meilleur départ avec Bankolé et Foppossi mais la Hongrie s'est rapidement remise dans le sens de la marche en infligeant un terrible 11 à 2 en 3 minutes (11-6, 5'). Distancées les Françaises subissent les assauts d'Aho et ses partenaires, avant que la défense ne reprennent le dessus et Bankolé se chargeant d'alimenter la marque. Les deux équipes sont désormais roue dans roue.

En profitant d'erreurs des Françaises, les Hongroises refont le break (27-19) au tout début du deuxième quart-temps. Dorby remet un peu d'énergie dans les rangs français, mais Kuttor fait la loi dans la raquette (33-22, 13'). Avec Studer à la baguette, la Hongrie accélère encore, la France est complètement larguée et la barre des 20 points de retard est déjà franchie. Bankolé marque à trois-points avant de rejoindre les vestiaires (34- 51,20').

Après la pause, le jeu s'équilibre à l'image de Berkani qui artille derrière la ligne, les deux équipes se rendent coup pour coup, la Hongrie ne lâche rien dans le sillage de son trio de leaders Aho-Studer-Kuttor. Les médaillées de bronze au Mondial U17 en 2014 maintiennent leur avance autour des 20 points avec une adresse quasi insolente. Dur dans ces conditions pour les joueuses de Jérôme Fournier d'espérer inverser la tendance.

Agressives, les Françaises se voient siffller des fautes, les Hongroises ne tremblent pas beaucoup sur la ligne des lancers. Le chrono tourne, la France tente alors de limiter les dégâts (65-86) le regard porté sur la suite de la compétition. Demain, la France jouera face à la Bosnie-Herzégovine battue aujourd'hui par la Slovénie (57-61).

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'