Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

Les playoffs en tête, le maintien en jeu

10/05/2019
©Laurent Fallour
On y est, dernière journée de la saison régulière. Il peut encore y avoir du mouvement dans le ranking des playoffs. Pour le maintien, GET Vosges et Andrézieux se livrent un duel à distance.

Groupe A
Le match à suivre : Challans – Saint-Quentin
Une ultime journée qui vaudra cher pour ces deux équipes. La situation est simple, le groupe qui remportera la victoire accueillera un plateau 1/8ème & ¼ de finale et aura donc un vrai avantage pour le début des playoffs. Au match aller, le SQBB s’était largement imposé (89-58), dans le sillage d’un Ryan Rhoomes très en vue avec 16 points (7/7 aux tirs), 12 rebonds pour 25 d’évaluation. Côté VCB, seul Dominique Gentil avait surnagé avec ses 15 points et 5 rebonds. Plus en difficulté depuis quelques semaines, les challandais auront besoin de leur public pour aller chercher une victoire décisive. Saint-Quentin, voudra récompenser sa belle saison en allant accrocher une place dans le Top 5.

La Charité - Orchies
Bordeaux - Boulogne-sur-Mer
Le Havre - Saint-Vallier
Challans - Saint-Quentin
Rueil - Souffelweyersheim

Groupe B
Le match à suivre : Sorgues – Toulouse
Actuellement 7ème du groupe B, Sorgues espère grapiller une place au classement. Vainqueur au match aller à Toulouse (90-97) avec un duo Danys/Morris auteur de 21 points chacun, le SBC veut à nouveau faire tomber les toulousains de Mike Joseph (14pts, 12 rebonds au match aller). En forme en ce moment (3 victoires de suite), le TBC veut s’accrocher à cette 5ème place avant le début des playoffs.

La Rochelle - Kaysersberg 
Vitré - Besançon
Tours - Charleville-Mezières
Angers - Feurs
Sorgues - Toulouse

Groupe C
Le match à suivre : Tarbes-Lourdes – GET Vosges
Les supporters du GET auront sûrement des yeux sur l’évolution du score du match Andrézieux – Lorient. En cas de défaite du club d’Epinal et de victoire d’Andrézieux, le GET serait relégué. Mais Rodney Williams (20pts, 11 rebonds au match aller contre Tarbes) et sa bande voudront faire le travail sur le terrain. Vainqueurs lors de leur première confrontation, les joueurs des Vosges voudront doubler la mise et ainsi se mettre à l’abri. Le maintien assuré la semaine dernière, les pyrénéens voudront gâter leurs supporters une dernière fois.

Recy Saint Martin - CFBB
Andrézieux - Lorient 
Tarbes - GET Vosges

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'