Vous êtes ici

NM1 - 2ème phase

Les playoffs sont là

13/05/2019
Le Havre, Bordeaux, Saint-Quentin et Saint-Vallier auront l’avantage du terrain lors des plateaux 1/8ème / ¼ de finale du week-end prochain. Dans le groupe C, Andrézieux sauve sa place en NM1 de justesse

Groupe A
Il y avait encore des matchs à enjeu ce dimanche dans le groupe A. Saint-Quentin est allé confirmer sa place dans le Top 5 à Challans. Les coéquipiers de Bobby Walker (19pts, 9 rbds et 8pds ce week-end) ont pris le meilleur sur le VCB et Jérémy Douillet (21pts) et recevront donc un plateau de playoffs. Ça passe également pour Bordeaux. La JSA a pris le meilleur sur Boulogne-sur-Mer en Gironde et se place donc 3ème au début des playoffs. La marque est toujours aussi bien répartie pour les bordelais : Cape 15pts, Vialaret 14pts, Prugnières 16pts. 
Malgré une 2ème place déjà assurée Le Havre a tenu son rang face à une autre équipe en forme : Saint-Vallier. Un bon premier quart-temps a permis au STB de se mettre à l’abri (27-18, 10’) et de contrôler rapidement la rencontre : 19 points pour Fabien Paschal, 18 pour Stephan Gauthier, Saint Thomas aura donc l’avantage du terrain durant tous les playoffs.
Victoire devant leur public de Rueil et La Charité. Le RAC s’est défait d’une équipe de Souffelweyersheim couronnée championne la semaine dernière grâce notamment à un bon Steven Ricard (13pts et 20 d’évaluation). Austen Rowland, le meneur de La Charité, inscrit lui 22 points et délivre 6 passes décisives et permet à son équipe de s’imposer 90-83 face à Orchies.

Rueil - Souffelweyersheim : 83-74
Challans - Saint-Quentin: 67-79
Le Havre - Saint-Vallier : 96-83
Bordeaux - Boulogne-sur-Mer : 86-81
La Charité - Orchies : 90-83
>> Le Classement 

Groupe B
La bataille pour la 2ème place a tourné en faveur de Tours. Mais que ce fut dur contre Charleville et l’éternel Xane D’Almeida : 20 points, 7 rebonds et 9 passes décisives. Diante Watkins (24pts) et l’UTBM auront eu besoin d’une prolongation pour venir à bout des ardennais. Prolongation également à Sorgues, où le SBC n’a pas pu écarter Toulouse, pour sa peut être dernière sortie à domicile. Les 24 points de Cecil Williams n’auront pas suffi face aux 23 unités de Clifford Colimon et aux 18 de Mike Joseph. Toulouse reste 5ème et ira défier Saint-Quentin en 1/8ème.
Angers reste leader de ce groupe après sa solide victoire à domicile contre Feurs. Laurent Buffard a fait tourner son groupe (tous les joueurs ont joué au moins 10 minutes) après un premier quart bien maitrisé (30-13, 10’). On notera l’exceptionnelle adresse de l’EAB : 56% à 3pts (14/25) et à 2pts.
Sur son parquet, La Rochelle et Mantas Ruikis (21pts) n’ont laissé aucune chance à Kaysersberg (95-66). Même constat à Vitré, où les bretons se sont parfaitement lancés avant le début des playoffs : victoire 87-68 face à Besançon.

Sorgues - Toulouse : 92-93
Angers - Feurs : 95-71
Tours - Charleville Mezières : 94-89
Vitré - Besançon : 87-68
La Rochelle - Kaysersberg : 95-66 
>> Le Classement 

Groupe C
Le duel à distance entre Andrézieux et le GET Vosges a tourné en faveur du club de la Loire. Les joueurs de Romain Tillon devaient dans un premier temps battre Lorient, ils l’ont fait de belle manière. 10 premières minutes presque parfaites (27-9, 10’) lancent parfaitement Charles Nkaloulou Milandou (21pts, 9 rebonds) et ses coéquipiers qui ne seront jamais repris. Match complètement différent pour le GET qui a livré une véritable bataille à Tarbes. 40-40 après 20 minutes, les joueurs de l’Union prennent un léger avantage dans le 3ème quart qui fera la différence. 
Lorient, Tarbes Lourdes et Andrézieux seront donc toujours en NM1 la saison prochaine.

Tarbes-Lourdes - GET Vosges : 84-80
Andrézieux - Lorient : 81-55
Recy Saint Martin - CFBB : 81-57 
>> Le Classement 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'