Vous êtes ici

Basket 3x3

Les pôles en mode 3x3

Adrien Dubois - 07/11/2017
Pour la deuxième année consécutive, les pôles régionaux de basket ont organisé leur tournoi 3x3 pour initier les pensionnaires à cette nouvelle discipline olympique.

Pôle espoirs Midi Pyrénées
Le 11 octobre dernier, le pôle espoirs Midi Pyrénées s'est mis à l'heure du 3x3 proposant un grand tournoi à l'ensemble de ses pensionnaires filles et garçons. Chez les filles c'est le connecticut sun qui s'est imposé en finale face au Minnesota Lynx (8-6). Chez leurs homologues masculins, ce sont les San Antonio Spurs qui sont sortis vainqueurs en finale face aux Golden State Warriors (5-11).

Pôle féminin Centre Val de Loire
Organisé à Bourges le Tournoi 3x3 du Pôle Espoir féminin du Centre Val de Loire a réuni 35 participantes répartis en 9 équipes (2 équipes du CJM Bourges, 2 équipes de l'USM Olivet, 2 équipes de la section sportive d'Indre et Loire et 3 équipes du Pôle Espoirs).
L'équipe vainqueur sont "Les Cavs" : Elyah Kiavy, Madiala Diabaté, Fatoumata Touré et Kadidia Coulibal
Le tournoi s'est cloturé avec un échange avec Jade Hamaoui, joueuse au Centre de formation du Bourges Basket et championne d'Europe avec l'Equipe de France U16F cet été à Bourges.

Pôle espoirs Hauts de France
Le tournoi 3X3 s’est déroulé à Mont Didier le lundi 23 octobre, ce tournoi mixte a rassemblé les U14 Masculins et Féminins des Hauts de France dans le cadre de la détection des potentiels. Le nombre total de participants était 41, 18 joueurs et 23 joueuses.
 

Retrouvez les photos de ces tournois sur la page Facebook Basket 3X3

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'