Les premières qualifiées des 8e | FFBB

Vous êtes ici

COUPE DE FRANCE FEMININE

Les premières qualifiées des 8e

F. Canet / FFBB - 20/01/2016
Les 8e de finale de la Coupe de France féminine débutaient ce mercredi soir avec trois matches avancés. Arras s'est incliné face à Nantes-Rezé (63-73), Calais également face à Angers (53-61), et les flammes Carolo de Charleville-Mézières ont eu raison de Basket Landes (84-62).
Nantes-Rezé n'a pas laissé filer ce match de Coupe de France face à Arras. Meilleur au rebond et derrière les 6m75, les joueuses de Nantes-Rezé ne se sont pas facilité la tâche avec une adresse "legère" aux lancers-francs (12 sur 23). Arras n'aura pas réussi à en profiter pour égayer une saison plus que délicate en Ligue féminine. Score final 63-73. 
 
Les nordistes de Calais n'ont pas eu plus de réussite ce soir face à Angers. Plus aggressives, les Angevines ont tiré parti de cet avantage sur la ligne de réparation notamment et l'emportent 53-61 sur le parquet du COB. 
 
Dans cette affiche des matches avancés de 1/8e de finale c'est Charleville Mézières qui a pris le meilleur sur Basket Landes. 84-62. L'écart ne reflète pas la physionomie de la partie. A noter la belle performance d'Amel Bouderra (18 points) 
 
Résultats des 8e de finale de la Coupe de France féminine*
 
Mercredi 20 janvier 2015
Arras Pays d'Artois (LFB) – Nantes-Rezé Basket (LFB) : 63-73
Calais (LFB) – Angers (LFB) : 53-61
Charleville Mézières (LFB) – Basket Landes (LFB) : 84-62
 
Programme à venir : 
Mardi 26 janvier à 20H00
USO Mondeville (LFB) – Hainaut Basket (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) – Cavigal Nice (LFB)
Charnay (LF2) – Lyon (LFB)
 
* En raison de leur participation à l'Euroligue, Bourges et Villeneuve d'Ascq seront intégrés à la Coupe de France à partir des quarts de finale
 
La finale de la Coupe de France féminine aura lieu le 1er mai 2016 à l'AccorHotels Arena, réservez vite vos places
 
Suivez toute l'actualité de la Coupe de France sur Facebook