Les premiers pas de la L2 | FFBB

Vous êtes ici

L2 – 1ère journée

Les premiers pas de la L2

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/09/2010
La NF1 rebaptisée Ligue Féminine 2 débutera ce week-end et le changement de nom n’a en rien freiné les ambitions des prétendants à la montée. Promu cette saison, Aplemont Le Havre sera en mode découverte avec pour unique objectif de se maintenir. Pour leur premier rendez-vous à ce niveau, les Havraises défieront le Centre Fédéral.

Lyon – Voiron
Un recrutement solide et ambition toujours affirmée ce sont les ingrédients choisis par Pierre Bressant pour installer Lyon dans le haut du tableau. Après une première saison à ce niveau plutôt réussie (demi-finalistes du championnat), Julie Legoupil et ses partenaires doivent désormais confirmer et cela passera par une première victoire dès ce week-end face à Voiron.

Rennes – Pau Lacq Orthez
Pour leur première sortie en L2, les filles de Pau Lacq Orthez se rendront à Rennes. Face à une équipe jeune mais rompue à ce niveau de compétition, les promues béarnaises tenteront de créer la surprise en se servant notamment de l’expérience de ses recrues Mpaka et Lacrabe.

Limoges – Perpignan
Après une saison de Ligue féminine des plus galères, le Limoges ABC compte bien repartir de l’avant. Bertrand Parvaud parti à Voiron c’est désormais Jimmy Rela qui est aux commandes de l’équipe dont le noyau de françaises a été conservé. Ce week-end face à Perpignan, qui a effectué un recrutement ambitieux, cette stabilité pourrait bien faire la différence.

Roche Vendée – Pleyber Christ
Qualifié pour le Final Four l’an passé, Roche Vendée tentera cette année encore d’être au rendez-vous. Le départ de l’intérieure Livia Libicova (14.0pts, 8.0rbds) devra donc être rapidement compensé par les recrues et notamment la prometteuse Helena Ciak (1m90, 20 ans). Cette dernière aura la lourde tâche ce week-end de limiter l’impacte de Naignouma Coulibaly (18.6pts, 16.8rbds), véritable leader de Pleyber Christ la saison passée.

Angers – Armentières

Vainqueur du Trophée Coupe de France en mai dernier, Angers débutera sa découverte de la Ligue Féminine 2 par un gros morceau, Armentières. Les Angevines qui ont pour objectif le maintien tenteront ce samedi avec le soutien de leur public de réaliser un petit exploit face à la troupe de Stéphane Lalart.

Reims – Illkirch Graffenstaden
Avec Philippe Sauret à la barre dès le début de la saison, Reims peut légitiment croire en ses chances de figurer dans le haut de tableau. Samedi, les Rémoises auront fort à faire face à Caroline Nestor et ses partenaires, qui viseront elles aussi le top 4.

Centre Fédéral – Le Havre
Avec pas moins de 7 joueuses médaillées d’argent cet été au Championnat du Monde U17, le Centre Fédéral pourrait créer quelques surprises cette saison. Les joueuses de Grégory Halin débuteront leur saison par la réception d’Aplemont Le Havre un adversaire a priori à leur portée. Promues cette saison en L2, les Normandes n’ont pas l’intention de laisser filer des points précieux dans l’optique du maintien.

Nice – Dunkerque

Auteurs d’une saison 2009-2010 quelque peu décevante, Nice et Dunkerque auront à cœur de rapidement se racheter. L’arrivée de Stéphanie Dubois sera un atout de poids pour la formation de la Côte d’Azur qui évoluera ce week-end à domicile et tentera de débuter sa saison 2010-2011 par une victoire.

Programme de la 1ère journée

Samedi 11 septembre
18h15 : Lyon – Voiron
Puis à 20h00 :
Rennes – Pau Lacq Orthez
Limoges – Perpignan
Roche Vendée – Pleyber Christ
Angers – Armentières
Reims – Illkirch Graffenstaden
Centre Fédéral – Le Havre
Nice – Dunkerque

Toute la L2 sur www.ffbb.com/_l2

Tags: