Vous êtes ici

LF2 - J3

Les promues en tête

Marion Josset - 09/10/2017
Seulement Calais et Charnay abordaient cette troisième journée invaincus et les Bourguignonnes n'ont toujours pas connu la défaite à l'issu de ce week-end. En effet le promu continu un sans-faute dans cette division et affiche une troisième victoire 77-57 face à Toulouse. Un match contrôlé du début jusqu’à la fin par les joueuses de Matthieu Chauvet avec une belle performance de la part de Mélanie Devaux (27 points).

Les Chartraines ont répondu présentes face aux premières du classement. Les 20 points de Tiffany Clarke ainsi qu'une excellente défense ont permis à la formation de Benoît Marty de s’imposer 69-57 et de remonter à la 6ème place. Saint Paul Rezé et Reims, deux clubs au coude à coude dans le classement général, se sont affrontés. C’est finalement les Pétillantes qui en sortent victorieuses 68-77. Les Bretonnes de leur côté ont su rebondir à domicile et s’imposer 78-73 face à Montbrison. Les Montbrisonnaises ne se sont pas laissées faire en gagnant les deux derniers QT mais les filles de Stéphane Leite ont su conserver leur avance.

Une chose est sûre, les angevines ont appris de leur défaite lors de la première journée, et redressent la barre en affichant leur deuxième victoire. Arras a littéralement craqué lors du deuxième QT (6-26) et s’incline donc 51 -74. Le Centre Fédéral accueillait vendredi soir la SIG, deux formations n’ayant pas connues de victoire en ce début de championnat. Et c’est finalement les pensionnaires de l’INSEP qui ont su s’imposer avec une très belle prestation de la part d'Iliana Rupert avec 17 points, 11 rebonds et 6 fautes provoquées.

Samedi 7 octobre 20h00 : 

Avenir Basket Chartres 69 – 57 Côte d’Opale Basket Calais
Basket Club Saint Paul Rezé 68-77 Reims Basket Féminin
Centre Fédéral BB 65 – 56 S.I Graffenstaden
Charnay Basket Bourgogne Sud 77 – 57 Toulouse Métropole Basket
Landerneau Bretagne Basket 78 – 73 Montbrison Féminines BC
Arras Pays d’Artois Basket 51 – 74 Angers Union Féminine Basket 49

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'