Vous êtes ici

Universiade

Les A' se reprennent

Vincent Poirier
Sylvain Bourdois Chupin - 12/07/2015
Passée la déception de l'élimination en quarts de finale hier face au Brésil, l'Equipe de France a dominé ce matin le Canada 64-46 et jouera donc demain, pour tenter de décrocher la 5e place de la compétition face à la Lituanie.

En début de rencontre les Français ressentent encore beaucoup de frustration et se font malmener par le Canada de McNeilly (10 points et 3 rebonds). A l'image d'Axel Julien (1/8 aux tirs), les Bleus ont du mal à régler la mire, le Canada en profite et vire en tête à l'issue du premier quart-temps (13-11). Rapidement les hommes de Pascal Donnadieu vont rectifier le tir, grâce notamment aux très bons passages de Wilfried Yeguete (14 points à 6 sur 8 et 9 rebonds). La France prend alors la direction des opérations et peut s'appuyer sur un bon Vincent Poirier dans la raquette (12 points et 7 rebonds) pour faire la différence. A la mi-temps, les Français comptent déjà 8 points d'avance (31-23).

Au retour des vestiaires, Yannis Morin et ses partenaires ont du mal à enchainer sur le même rythme. Le Canada se montre plus dangereux mais reste derrière au tableau d'affichage (41-37, 30'). Un nouveau coup d'accélérateur dans le dernier quart-temps donne définitivement le match aux Français. Les Bleus montrent ainsi qu'ils ont su digérer leur défaite d'hier même si ils ont eu quelques difficultés à afficher de la sérénité pendant 40 minutes. Les A' s'imposent finalement assez largement 64-46 face au Canada et tenteront demain de décrocher la 5e place de la compétition face à la Lituanie.