Vous êtes ici

Nationale Masculine 1

Les ténors impressionnent

Renaud COLDEPIN (FFBB) - 02/04/2007
Saint-Vallier, Charleville Mézières et Le Portel s’imposent facilement dans leurs rencontres respectives. Le Centre Fédéral obtient sa huitième victoire tandis que Trappes enfonce un peu plus Bayonne. Tous les résultats de cette 27ème journée.


Liévin – Bordeaux : 67-82

S’appuyant sur le quatuor Choquet (15 points, 6 rebonds, 5 passes décisives), Kent (15 points, 6 rebonds), Meheut (15 points à 5/7 à trois points, 8 rebonds) et Caille (15 points, 6 rebonds), les Bordelais ont dominé la rencontre de bout en bout. Malgré un  bon match de Robinson (23 points, 15 rebonds), les Nordistes ratent ainsi une occasion de sortir de la zone des reléguables.

Saint-Vallier – Toulouges : 91-76
Après sa victoire à domicile face aux Catalans, Saint Vallier se rapproche un peu plus de la Pro B. Les Drômois ont fait la différence en première mi-temps (55-31) grâce à la doublette intérieure composée de Prskalo (18 points à 7/9 à deux points) et de Brocheray (19 points et 7 rebonds). A noter, côté Toulougien, le bon match du capitaine Aurélien Cintract (25 points).

GET Vosges – Feurs : 64-49
Dans un match ultra défensif, GET Vosges a largement dominé des Foréziens trop maladroits pour inquiéter les hommes de Philippe Maucourant. L’intérieur vosgien Caskill a régné en maître dans la raquette (12 points, 10 rebonds et 4 contres) tandis que Periac, le meilleur Forézien samedi soir, a une nouvelle fois livré une partie intéressante (21 points).

Trappes – Bayonne : 80-65
Grâce à un excellent dernier quart-temps (26-6), Trappes a remporté sa quatrième victoire de la saison en dominant Bayonne (80-65). Avec cette défaite, Brochard et ses coéquipiers se rapprochent un peu plus de la Nationale 2.

Longwy – Centre Fédéral : 54-74
Les pensionnaires de l’INSEP s’imposent en terre lorraine sur un score fleuve (54-74), bien emmenés par le meilleur marqueur de la division, Edwin Jackson (25 points). Les joueurs du Centre Fédéral glanent ainsi leur huitième victoire dans ce championnat, la quatrième à l’extérieur.

Challans – Lille : 75-71
Après un démarrage plutôt poussif, Challans a fait la différence dans le troisième quart-temps pour s’imposer de quatre petits points face à une formation lilloise bien emmenée par son leader Cédric Bertorelle (20 points à 9/11 aux tirs). Challans est ainsi toujours en course pour accrocher la deuxième place du championnat.

Charleville-Mézières – SAPELA : 88-64
Les Carolomacériens dominent largement la SAPELA sur le score de 88 à 64. Ils se rendront la semaine prochaine au Portel dans un match capital pour la montée en Pro B.

Fos-sur-Mer – Le Portel : 61-79
Le Portel s’est facilement imposé à Fos sur Mer dans ce qui constituait l’affiche de cette  27ème journée. Sous l’impulsion de Vasic (18 points à 4/6 à trois points) et d’Atamna (15 points), les Portelois ont ainsi empoché une précieuse victoire avant la réception de Charleville-Mézières samedi prochain.

Saint Chamond – Vanves : 79-52
En étouffant Vanves dès le premier quart-temps (24-8), Saint Chamond a pu négocier ce match sans problème, grâce notamment à un Massenya de gala (22 points à 8/11 aux tirs). Les Couramiauds restent eux aussi encore en course pour la montée trandis que les Vanvéens devront se battre jusqu’au bout pour espérer se maintenir en Nationale 1.

Tags: