Vous êtes ici

Universiade

Les A' terminent 5e

Kevin Harley
Sylvain Bourdois Chupin - 13/07/2015
La France a remporté ce matin son dernier match de l'Universiade disputé en Corée du Sud, 69-58 face à la Lituanie. Grâce à cette victoire, les Français terminent 5e de cette compétition.
Malgré les absences de Moustapha Fall, Frédéric Bourdillon et William Howard lors de ce dernier match, l'Equipe de France A' a su se montrer investie jusqu'au bout de la compétition pour aller chercher cette 5e place.
 
Dès le début de la rencontre, les joueurs de Pascal Donnadieur montrent de bonnes choses et font preuve de réussite à l'image de Lahaou Konate (13 points à 100% aux tirs). Logiquement, les Français font le break dans le deuxième quart-temps et rejoignent les vestiaires avec un joli matelas (+13, 38-25).
 
Après la pause, la Lituanie revient bien plus conquérante et profite de quelques erreurs tricolores pour revenir dans la partie (45-49, 30'). Mais la France résiste bien et dans le dernier quart-temps, Vincent Poirier (10 points, 6 rebonds) dans la raquette et Kevin Harley (16 points, 2 rebonds) en périphérie se chargent d'assurer la victoire 69-58. La France termine 5e de la compétition.
 
Cette équipe A', composée pour la plupart de joueurs évoluant en Pro B et ayant eu une préparation très courte, a montré de très bonnes choses tout au long de la compétition, aussi bien sur le plan sportif qu’au niveau
de l’état d’esprit.
 
France bat Lituanie : 69-58